Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A quelle fréquence vérifier la pression des pneus de son camping-car ?

Bonjour, J'aimerai savoir à quelle fréquence il faut vérifier la pression des pneus de son camping-car ? Pour la 1ère fois cet été, nous allons partir 2 mois complets avec ma femme. J'imagine que dans ce cas je vais devoir la vérifier assez-souvent ? Est-ce plus fréquent que pour une voiture (étant donné le poids du camping-car) ? Merci de me donner votre avis :) Franck

Consulter les 3 réponses à la question A quelle fréquence vérifier la pression des pneus de son camping-car ?

  • Bonjour.

    Comme tout véhicule la pression des pneus est à vérifier une fois par mois des qu' on roule tous les jours et sur autoroute. Cela permet d avoir une usure normale et régulière des pneus et un meilleur arrêt au freinage et adhérence . Cela vous permet de voir si il y a une anomalie clou par exemple et faire réparer tout de suite avant d être averti par un voyant et de poser une méche pour moins de 50 euros. Ça pèse moins lourd sur le porte monnaie quand on est en vacances. Profitez bien de vôtre road trip.

    Bonnes vacances ??

  • Bjr,

    Nous sommes utilisateurs du CapLand Camperev : Van aménagé Camperev, sur châssis Ford Transit Custom. Nous avons fait un road trip de 2 mois en Scandinavie en 2019, et n'avons pas revu la pression des pneus durant notre périple...

    Bonnes vacances !

  • Plus souvent que pour une voiture ,c'est sûr mais une fois tout les deux mois semble suffisant ,sur ce genre de véhicule il y a un problème récurent au niveau des injecteurs ,,à vérifier avant de partir .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils