Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat camping car

Bonjour, nous sommes en train de voir pour acheter un camping car pour faire un tour en Europe avec dès que nous l'aurons, sauf que nous ne savons pas quel type de chauffage est le plus intéréssant et celui qui consomme le moins, nous aimeriions votre retour d'expérience en tant que camping cariste ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Achat camping car

  • Bonjour pour notre part nous n'utilisons pas de chauffage car nous voyageons le plus souvent vers le sud et nous utilisons ponctuellement un petit chauffage d'appoint électrique car nous sommes tout le temps en camping

  • Bonjour

    pour ma part je n'ai que le gaz mais il est vrai que je l'utilise très peu en mode chauffage.

    je pense que l'idéal est d'avoir un chauffage fonctionnant sur le Gasoil, ce qui n'empêche pas d'avoir le gaz pour le frigo ou la cuisine


  • Bonjour si vous prenez un fourgon le chauffage sur réservoir gazole est très bien cela laisse de la place niveau des bouteilles de gaz une petite est suffisante mais ce mode de chauffage demande plus d entretien !!! Bonne fin de journée JP

  • Hello ! Dans le nôtre c'est un Truma 4. Nous avons 2x13 kg de gaz et une bouteille nous fait une année. Le chauffage marche très fort et l'intérêt du chauffage au gaz c'est qu'il ne réduit pas votre autonomie en gazole. L'entretien se résume à rien contrairement au gazole. Les deux solutions sont équivalentes en terme de puissance. Pour ma part le chauffage au gaz est bien plus intéressant. Bonne journée !

  • Bonjour je suis désolée je n'ai plus ce camping-car mais j'avais un chauffage Truma qui marchait très bien

  • Bonjour

    cela dépend si vous partez aussi l'hiver le chauffage Truma diesel sera plus performant que le chauffage gaz

    bonne recherche

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils