Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Arrêt du diesel ?

Est-ce toujours rentable d'acheter un camping-car avec l'arrêt potentiel du diesel dans plusieurs années ? Qu'en pensez-vous ?

Consulter les 3 réponses à la question Arrêt du diesel ?

  • Bonjour, un véhicule de "loisirs", type camping car, ne peut avoir de notion de "rentabilité" à moins d'en faire la location...

    Aujourd'hui il n'existe pas d'alternative sur les Ducato, donc nous n'avons pas le choix.

    Lorsqu'ils seront disponible en éléctrique avec une autonomie "raisonnable" , avec la technologie actuelle, les batteries feront autour 1 tonne, donc les véhicules chargés dépasseront les 3,5 tonnes, avec la réglementation d'aujourd'hui, le permis B sera insuffisant....Les Ducato diesel ont donc encore de beaux jours devant eux... Cordialement

  • C'est mon chauffagiste qui me l'a dit quand je m'inquiétais pour ma chaudière au fioul et mon véhicule diesel. "Il n'y aura pas d'arrêt du diesel, il y aura juste l'arrivée d'un nouveau diesel propre et écolo (sans doute plus cher malheureusement) et aussi des systèmes pour transformer le moteur diesel en un autre système et comme l'avenir de l'électrique est incertain c'est pas tout de suite". L'avenir nous le dira. Cordialement.

  • Bonjour

    pour l'instant les mesures anti pollution ne concernent pas les camping cars, comme par exemple le malus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils