Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Astuces, conseils pour entretenir mon camping-car

Bonjour, Je viens d'acheter ce camping-car pour profiter au maximum de la retraite avec ma femme. J'aimerai savoir si vous avez des astuces et une routines particulière pour l'entretenir au mieux été comme hiver ? Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et votre retour d'expérience. Sylvain

Consulter les 5 réponses à la question Astuces, conseils pour entretenir mon camping-car

  • Bonjour, perso je vais voir Le monde du camping car et Camping car pour débutant. Comme avec le confinement on n'a pas pu bouger j'ai vidé toutes les cuves et coupé les batteries et j'ai surveillé qu'aucun rongeur n'avait fait des dégâts et démarré de temps en temps le moteur. Dans l'ensemble vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur internet ou FB pour entretenir votre véhicule. Bonne lecture

  • Nous avons un Magellan 643, franchement il est top. Bien sûr faire les interventions préconisées et bien vidanger pour l'hiver. Nous avons quand même dû revisser le mobilier au bout de quelques mois. Nous avons choisi un mobilier luxe mais les portes sont un peu lourdes. Il a quand même 6 ans. Il vieillit bien.

    Bonnes promenades.

  • Possesseur d un magellan 540 acheté neuf en 2016, maintenant 35000kms. Aucun entretien particulier, lavage intérieur et extérieur régulier, un bon hivernage au sec et les révisions mécaniques prévues .révision tout les 20000kms

    Fourgon de bonne qualité bon vieillissement

  • Bonjour

    J'ai pris possession du fourgon le 15 octobre il a 6000km pas encore utilisé car confinement j'en suis content manque un peu de charge utile rien de particulier pour l'entretien suivre les conseils sur le carnet

    Cordialement

  • Lisez le livre d'entretien... Il est bien fait. ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils