Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Espace intérieur pour voyages à deux sur plusieurs semaines

Bonjour à tous, je réfléchis sérieusement à passer sur un Campérêve Magellan pour voyager plus librement (week-ends improvisés + vacances), mais j'ai encore un blocage… J'ai peur que sur le papier ce soit “le van parfait”, mais qu'en vrai on se sente vite à l'étroit à deux sur plusieurs jours. Ceux qui voyagent avec, on s'habitue rapidement à l'espace ou ça devient une contrainte au bout de quelques nuits ? Le but étant de partir plusieurs semaines en été et durant d'autres périodes sur l'année. Merci pour vos avis

Consulter les 7 réponses à la question Espace intérieur pour voyages à deux sur plusieurs semaines

• Bonjour Mathieu

Difficile de répondre à votre question.

Je me suis posé les mêmes. Alors j'ai commencé par la location. Un intégral puis un fourgon de 6 m.

L'intégral, c'est le top pour l'espace intérieur. Pas très discret et encombrant en ville.

Le fourgon, l'espace est limité. Il faut être synchro dans les déplacements à l'intérieur de la cellule. On peut facilement circuler en ville où sur les petites routes.

La vraie question est de savoir comment on souhaite voyager ? Si on souhaite faire du camping sauvage, le fourgon est le meilleur.

J'ai un CAMPEREVE 746 limited que j'ai modifier en supprimant les lits jumeaux pour les remplacer par un lit transversal de 140 sur sommier à lattes format standard. J'aurais pu mettre du 160 mais j'ai préféré garder un petit espace d'intimité pour pouvoir s'habiller.

Pour l'été, l'espace se conjugue avec l'extérieur. L'hiver demande une rigueur.

Faire le test avec votre amie est essentiel.

Bon choix Madame

Bon choix Monsieur.

• Bonjour, nous avons un magellan de 6m depuis 2023. Pour 2 c'est idéal, nous en sommes satisfait : 180 CV boite automatique et la partie nuit séparée avec un coin toilette ou on peut être totalement isolée est unr vraie réussite !

Anne et Thierry

• Bonjour

Nous avions un camping-car de 7m, nous avons opté pour un Magellan de 6m et nous ne regrettons pas notre choix. C'est vrai que l'on n'est plus à l'étroit, mais on ne vit pas à l'intérieur en permanence, nous partons souvent plus de 3 semaines voire un mois sans problème.

Si vous n'êtes pas sûre de vous, vous pouvez en louer un dans un premier temps.

• On a pris livraison de notre magellan 540 saphir. Aucun problème avec. Bon c'est un poil petit effectivement mais c'est un choix assumé. Les toute petite route sont accessible sans problème. La douche vario un régal avec une corpulence standard. Le lit moins large au pied n'est pas un problème. Avec le porte vélo on est a 6.20 environ, mais empattement court.

• Bonjour

moi j'ai un magellan 746 de 6m36 pour nous deux sa vas après le but ces d'être plus souvent en extérieur,avant j'ai eu deux camping car et je suis passer au fourgon car beaucoup plus pratique nous on ne regrette pas du tout notre choix

• Bonjour,

j'ai un avis mitigé, effectivement plusieurs jours à deux c'est un peu TETRIS surtout les jours de mauvais temps, quand l'un est debout l'autre doit se caler dans un coin et ne plus bouger mais c'est aussi ça la vie à deux. Je vous incite à louer avant de décider d'un achat, celui qui nous l'a vendu l'avait gardé un an avant de s'en débarrasser, nous ne regrettons pas de l'avoir acheté pourtant ce n'est qu'un 542. Attention à l'autonomie si vous avez un panneau solaire, il ne sera pas suffisant pour du statique plusieurs jours, moi j'en ai ajouté.

bonnes balades

• Bonjour,

Difficile de ce prononcer car c'est vraiment une question personnelle.

Pour nous petits gabarits (1,65 et 1,72) c'est notre idéal.

Pour un un réel ressenti, louez en un quelques jours, vous vous ferez très vite une idée.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.