Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location camping-car pour cet été

Bonjour, nous aimerions louer un camping-car pour cet été (nous serons 2 adultes + 1 enfant de 7 ans). Ce camping-car est-il suffisamment grand et pratique pour un séjour de 2 semaines ? Nécessite-t'il un permis spécifique ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience, ce type de séjour sera une grande première pour nous ! :) Belle journée à vous, Jeanne

Consulter les 11 réponses à la question Location camping-car pour cet été

  • Bonjour,,

    Il est possible de dormir à 3 dans le Campérêve Magellan 746 (lits jumeaux), soit d'utiliser le matelas qui joint les 2 lits jumeaux pour un tout jeune enfant, soit de condamner la dinette pour y installer un lit d'appoint.

    Je pense qu'il vaudrait mieux s'orienter vers un Campérêve Family Van (5,99m) ou Camper Van XL (6,36m) plus adaptés à l'usage familial.

    Bonnes vacances en camping-car,

    Cordialement

  • oui il et pour trois il et bien aménagé .

  • Bonjour,

    Nous avons le campereve de 5m40.

    Il est très bien équipé et lumineux. La porte coulissante offre une aération maximale et agrémente les repas pris à l'intérieur.

    Facile à conduire et à garer (avec un permis classique auto)

    Le couchage à l'arrière est pour 2 personnes.

    Un troisième couchage pour un enfant est possible au niveau des banquettes et de la table (avec système à mettre en place et à retirer pour les repas).

    Ce campingcar est très bien pour des adultes de taille moyenne, Je le déconseillerais pour des personnes de grande corpulence.

  • Bonjour,

    Un fourgon ne me semble pas être le véhicule adapté avec un enfant. Concernant le Campérève sa configuration très compacte ne laisse pas suffisamment d'espace libre.Qelque soit le camping-car le permis Bes t suffisant dans la grande majorité des cas.

    Cordialement

  • Ie Campérêve family van serait le plus adapté pour 2 adultes et 1 enfant. Lit 2 places en plaflnd au dessus du salon et de la kitchenette laissant la place pour sortir par la porte coulissante. A l'arrière 2 lits 1 place superposés dont un peut être déposé. Fourgon Longueur 5'99 m attention à la hauteur (fourgon surélevé). Poids 3T 500 donc permis voiture.

    Bon voyage à vous

    Jacques

  • Bonjour

    oui c'est possible avec un enfant car on peut transformer la table en couchette en la baissant et en utilisant les coussins mais c'est vraiment trop contraignant. Impossible de sortir, etc...

    Bref je l'ai fait une fois je ne recommencerai plus

    Avec des enfants un peu plus grands et à condition d'aller dans les campings je les fais dormir dans une petite tente ! en plus ils adorent .....

    Cordialement

  • Bonjour.

    Je possède un fourgon aménagé Fiat Ducato Campérève Magellan 746 van.

    Il existe plusieurs modèles de Campérève Magellan (540, 643, 742, 746). L'aménagement des couchages y est différent, et il faut donc que vous connaissiez le modèle précis pour évaluer son côté pratique, notamment au niveau couchage.

    Le 746 (que je possède donc) a 4 places assises (inscrites sur le CDI) et a 2 lits permanents adultes individuels à l'arrière et un lit d'appoint à l'avant à mettre en place tous les soirs. Nous n'avons jamais utilisé ce 3ème lit; de mémoire la mise en œuvre de ce lit lors de la démo à la réception me semblait fastidieuse.

    Il faut un parmis de conduire Véhicule léger (permis B).

    Cordialement.

  • Le camping car est beaucoup trop petit pour prendre un enfant en plus cordialement

  • 1 permis VL de 3T500 est suffisant.

    Pour 2 adultes et 1 enfant ce Camping car sera assez grand et vous aurez tout le confort et la discrétion d'un grand Camping car. Bon séjour.

  • Nous avons le 643. Lit adultes au fond et Sdb WC ensuite ce qui laisse la place pour coucher un enfant à l'avant. Nous avons bricolé un lit qui loge à l'avant. Mais franchement si vous louez, il y a certainement mieux.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils