Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier après retour de vacances

Bonjour, je viens de rentrer de deux mois de vacances à parcourir la France et je vais laisser pour nouveau camping-car (occasion) au garage. Est-ce quelqu'un sait si je dois faire des vérifications particulières avant que je le laisse au garage ? Merci à tous pour vos précieux conseils

Consulter les 3 réponses à la question Points à vérifier après retour de vacances

  • Bonjour

    Si vous n'avez pas d'anomalies le CC peut rester dans un garage

    C'est plutôt si le CC reste quelques mois sans rouler quand vous allez le reprendre lui faire une révision au garage sera le bien venu

    c'est ainsi que le procède

  • Bonjour, oui il y a pas mal de choses à faire… c'est ce que l'on appelle la mise en hivernage. Tout dépend vraiment si vous compter le laisser longtemps au garage ou si vous compter le reprendre dans un délai pas trop long… vous trouverez toute les infos en cherchant sur internet, mais le plus important c'est de vider et nettoyer les reservoir d'eaux propre et grise, noire évidemment, vider les canalisations et le chauffe-eau, nettoyer le frigo, vider les armoires des périssables et j'en oublie encore. Pour le porteur pas grand chose, faire le plein d'adblue si vous en avez, la pression des pneus et pour ma part je le laisse sur des cales spéciales pour éviter d'aplatir les pneus, mais ça si vous le laissez plusieurs mois sans bouger. Cordialement

  • Bien vérifier que rien ne reste branché (lampe soute, radio) , mettre des cartouches de déshumidificateur dans le camping-car, vidanger totalement le circuit d'eau, prévoir une recharge de la batterie cellule tous les 2 mois

    Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils