Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange eaux usés

Bonjour, savez-vous comment accéder à la vanne de vidange des eaux usées sur un Campérêve Magellan 542 ?

Consulter les 11 réponses à la question Vidange eaux usés

• re bonjour il y a aussi la tirette sous le camion coté conducteur au milieu qui permet d'evacuer les eaux usées.

• Bonjour si je comprends bien votre question la vanne des eaux usées se trouve sous la banquette de la table avec les batteries. il s'agit d' un ""poignée"" bleu avec un bouton pour refermer cette vanne.... qui d'ailleurs se déclenche seule lorsque la température du fourgon descend en dessous de 13°;

Amicalement Alain

• Bonjour Maya

J'ai un Magellan 742 mais je pense que l'emplacement de la vanne de vidange doit être identique.

Côté conducteur, sous le fourgon et environ à mi distance entre la roue avant et la roue arrière vous trouverez une poignée qu'il suffit de tirer vers vous.

J'espère que mes informations vous seront utiles.

Cordialement Thierry.

• Bonjour, je ne peux malheureusement pas vous renseigner tout de suite. je vais investiguer et si je trouve je le communiquerai. Bien cordialement

• Bonjour, je possède un Magellan 540, et sur ce véhicule, il y a une tirette sur le côté gauche qui permet de libérer les eaux usées.

• Bonjours vérifiez le fait d'avoir une tirette sous la caisse généralement placée à l'arrière sur le côté du véhicule droite ou gauche . Visible en regardant en dessous à l'endroit de votre cuve d ´eau salle. Vérifiez également le fait d'avoir une vanne électrique sur votre tableau de contrôle cellule camping - car. Bon courage Cdlt Eric

• Bonjour,

oui, il y a une poignée côté opposé à la porte latérale en bas. Une poignée à tirer simplement.

• Normalement il y a une tirette sous le fourgon un petit peu avant la roue arrière gauche vous tirez vers vous et l'eau s'écoule pensez à vous mettre au niveau de la grille de vidange

• Bonjour, vous avez une poignée noire côté conducteur, vous tirez dessus pour vidanger .

• Bonjour,

Je n'ai pas le même modèle mais je pense que les vannes sur campérêve sont toutes les mêmes, il y a une poignée qu'il faut tirée, vanne type guillotine "attention hyper fragile" il ne faut pas tiré comme une brute, en partie base coté conducteur et l'évacuation est en face de cette targette à environ 60 cm sous le véhicule.

• Bonjour, sur mon Campérêve fourgon 643 de 2019, la poignée de vidange du réservoir eaux usées ce trouve à gauche côté conducteur à peut prés à 1 m de la roue arrière sous le bas de caisse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.