Bonjour Robert, je suis aussi de 1960 !
Carrière longue et retraité depuis 3 ans je peux te faire part de mon expérience.
Je cherchais une occasion récente et le plus court et fin possible pour mon ccar au final j'ai opté pour un profilé de 7m et largeur 2.35m pour le confort intérieur (choix lits jumeaux et lit suspendu 2 places) et une soute où je peux placer au moins 2 vélos sans démontage j'ai fait ajouter 2 panneaux solaires ainsi qu'une batterie cellule supplémentaire ainsi que des bloques porte cellule et soute j'ai aussi acheté un bloque volant et ajouté une sangle avec laquelle je bloque les portes avant.
Ainsi je pratique hors camping et qq fois en sauvage en ville comme en campagne a 2 et qq fois pas trop loin avec les petits enfants.
Aussi, j'ai 2 grosses bouteilles de gaz car mon ccar fait réchauds, chauffage eau et cellule au gaz et je n'ai jamais eu de pb.
Seul pb rencontré après avoir fait un ajout d'eau depuis un cimetière en février j'ai eu un développement d'algues qui ont eu raison de la pompe à eau que j'ai changé pour une plus oerformante et une en secours maintenant.
Je suis actuellement en train de revoir la table qui n'est pas pratique et la banquette qui manque de confort j'ai comme bcp .....optimisé des rangements avec glissières et ajouté des tampons de portes, des moquettes aux placards, des anneaux de fixations la soute etc....
Pour mon carado la plus grosse critique est qu'il est bruyant sur la route et c'est en partie dû à la fenêtre de toit devant qui n'est pas aéro malgré l'ajout d'un gros joint externe.
J'ai vu des modèles où c'est mieux intégré. Sinon c'est cool.
Voilà les grandes lignes espérant avoir aidé pour ton choix.
A bientôt sur les routes.
France c'est bien mais février avril et septembre octobre espagne et Portugal c'est impeccable !
Olivier