Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essence ou diesel ?

Bonjour, je fais environ 50km par jour. Particulièrement des nationales, serait-il plus rentable pour moi un véhicule essence ? Merci à tous.

Consulter les 6 réponses à la question Essence ou diesel ?

  • Bonjour, tout dépend peut être de la consommation de base du véhicule, après pour ma part je parcours tout les jours 40 km et j'ai commencé avec une diesel et maintenant j'ai du passer à un véhicule en essence et je ne vois pas la différence niveau du prix que je mets chaque mois en carburant. Après tout dépend du réservoir, de la consommation etc sûrement. Et puis maintenant, les voitures essences sont recommandées, à cause de la disparition progressive des diesels.
  • dans une grande ville il vaut mieux un essence car le diesel il n'en veulent plus…..
  • les nouveaux diesel polluent moins que l'essence, en attendant que les véhicules électriques sient abordables, et le diesel consomme un peu moins que l'essence
  • Personnellement je pense que le diesel serait le mieux, mais cela n'engage que moi.
  • Bonjour Il y a un monde entre l'énergie consommée et le cout, à cause de l'administration: les taxes faussent le problème, et changent au gré des lubies. En gros un véhicule essence consomme 15% à 20% de plus qu'un vehicule diesel (le fioul est plus énergétique). Et si un vehicule essence, équipé pour utiliser du E85 bioethanol consomme 5 à 10% de plus qu'à l'essence, son carburant coutant deux fois moins cher que fioul ou essence, il reste le plus économique, avec risque réduit de voir son cout monter aussi vite que les autres. Mais vérifiez la présence d'une station qui le propose à coté de chez vous Choisissez bien votre vehicule: prenez le minimum nécessaire et le plus léger: pas un SUV qui consomme 20% de plus qu'une berline classique, sans parler du prix du véhicule.
  • Vous êtes à la limite pour l'achat d'un véhicule diesel, peut être qu un véhicule hybride serait judicieux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils