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achat: hybride ou électrique?

Bonjour à tous, Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une nouvelle voiture et j'hésite entre une hybride et une full électrique car ma voiture actuelle pollue trop et la taxe me coûte une blinde. J'aimerais avoir vos avis sur la fréquence de recharge : est-ce que cela devient contraignant au quotidien avec une voiture électrique/hybride ? Pour ceux qui font régulièrement de longs trajets, comment cela se passe-t-il en termes de disponibilité des bornes de recharge et du temps nécessaire ? Enfin, niveau budget, est-ce que l'électrique/hybride est vraiment moins cher que l'essence ? Comment se compare le coût de faire le plein d'une électrique par rapport à un plein d'essence ou de diesel ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Consulter les 21 réponses à la question achat: hybride ou électrique?

  • Bonjour, notre expérience : 3ans de recherche auprès des différents constructeurs. Choix DE TOYOTA HYBRIDE,car tous les taxis du Québec sont de chez eux depuis 1995. Essence/HYBRIDE,la batterie se recharge en récupérant l'énergie cinétique en roulant pas de de panique. 2 véhicules pour nos emplois. Vendus pour la retraite et achat d'une TOYOTA HYBRIDE. Trois en tout depuis 2013. Très contents des véhicules et du service. Consommation 4,5 l au 1ookms sur autoroute, aux vitesses réglementaires.

  • J'ai un véhicule hybride depuis 6 ans. Il s'agit d'une citadine Toyota Yaris. Inutile de la brancher, elle roule à l'électrique à petite vitesse et se recharge dans les freinages ou dans les descentes. Compter un peu moins de 5L d'essence aux 100kms pour une conduite souple. L'électrique pur peut s'avérer utile mais il faudrait idéalement une borne de recharge à domicile et accepter d devoir recharger encours de route sur les longs parcours.

  • Bonjour. Aucune hésitation possible... La 100- %C3 électrique, c'est une arnaque, la plus grosse du siècle.je roule en RAV4 HYBRIDE depuis cinq ans, aucun problème, 63 mille km a ce jour et tout va bien. Faites le bon choix !!! Bonne journée. Salutations

  • hello, j'ai une Toyota hybride. J'avais avant une Mercedes que j'adorais , qui consommait 5L/100 sur route mais pas en ville bien sur, malheureusement détruite par un camion qui l'a fauchée sur l'autoroute.....J'ai du "me faire" à ma Toyota hybride, adopter une conduite de Mamie si je ne veux pas qu'elle consomme comme une Ferrari. En montagne, laisse tomber, c'est pas du tout adapté. par contre en ville, puisque vitesse souvent limitée à 30km/h, c'est top! Conso 5L/100KM. et sur route, idem, à condition de ne pas accélérer comme un jeune kéké (je précise qu'elle est automatique).

    Voilà, j'espère que mon témoignage t'aidera à y voir plus clair.

    P.S: Je trouve brillantissime le système Toyota qui recharge la batterie quand tu freines ou décélères .

  • Pour rassurer ELIE64341322

    Une voiture électrique est infiniment plus simple et fiable qu'une thermique, il n'est pas rare de rencontrer aux super-chargeurs des Taxi avec plus de 300.000 Km sans aucune panne. A part les pneus et les balais d'essuie-glace il n'y a pas d'entretien, les plaquettes font quasiment la vie du véhicule on ne freine plus. Chez tout les constructeurs les batteries sont garanties 8 ans et 200.000 Km

  • Bonjour Guillaume,

    Voici des éléments concrets

    De décembre 2017 à décembre 2020 j'ai eu une BMW 2.25Xe hybride rechargeable.

    22 Km précisément en électrique avant que le moteur thermique ne se réveille. J'ai parcouru 36.759Km j'ai consommé 2.251 € d'essence et 443,01 € d'électricité ce qui m'a fait un cout total de 2.694 € soit 8,62 € au 100 Km soit l'équivalent de 5,39 l/100 pour un Diesel à 1,60 € le litre ce qui était le prix à l'époque.

    Bilan, plus cher à l'achat, l'autonomie électrique frustrante, la nécessité de recharger tous les jours.

    De décembre 2020 à novembre 2023 j'ai eu une Tesla Model 3 dual motor.

    J'ai parcouru 36.759 Km 1.366 € d'électricité soit 3,72 € aux 100 Km soit l'équivalent de 2,19 l/100 pour un diesel à 1,70€ le litre de gasoil actuel.

    Bilan, que du plaisir le silence, la douceur sans à cout sans vibration, les accélérations de fou pour doubler, la tenue de route, le cout à l'usage aucun entretient.

    Depuis novembre 2023 je roule en Tesla Model Y performance avec le même bonheur.

     

    Avec une voiture électrique les recharges du quotidien se font à la maison ou éventuellement au travail, pour moi la nuit au tarif Tempo jour bleu moins de 0.13 € le Kwh. Pour les gros parcours, Toulouse Gennevilliers, 4500 Km en Bavière, 3500 Km en Bretagne, la recharge se fait aux super-chargeurs Tesla entre 0,30 € et 0,39 € le Kwh.

    Autonomie réelle sur autoroute à 130 Km/h de 95 %C3 à 10 3 350Km.

    Sur nationale 450 à 500 Km.

    En "ville" ou "petits parcours" seulement 300 à 350 Km car à chaque fois il faut que l'habitacle reprenne sa température et je me fais plaisir avec des accélérations.

    Pour les longs trajets Toulouse - Gennevilliers par exemple, 688 Km elle me propose 2 arrêts recharge, 17 Min à Limoges et 22 Min à Vierzon. Mais dans la pratique sur cette distance même en thermique je m'arrête pour manger donc je fais un arrêt plus long que nécessaire en temps masqué et le deuxième plus court.

     

    Que du plaisir, je ne reviendrais jamais au thermique

  • Bonjour,


    j'ai commencé par des FHEV avant de passer au PHEV. Je recharge sur mon lieu de travail et pour ce qui est de la consommation de carburant fossile, j'en suis à 3.8l/100.

    J'ai essayé une Mustang Mach E et j'en suis ressorti très favorablement impressionné. Cependant, les temps de recharge, les coûts sur autoroute et le manque d'infrastructures dans les coins reculés que j'aime à fréqeunter m'ont conduit à reprendre un Kuga PHEV FL. Je reste séduit par l'agrément et la faible consommation de cette voiture. Peut-être passerai-je à l' EV pour la prochaine, mais pour l'instant, après m'être posé les mêmes questions que vous, j'en suis resté au PHEV.

  • J ai une Nissan électrique et je roule environ 2000 km part mois et ça me coûte 70 €recharge chez moi

  • Bonjour Guillaume,

    Voici des éléments concrets

    De décembre 2017 à décembre 2020 j'ai eu une BMW 2.25Xe hybride rechargeable.

    J'ai eu plaisir de rouler en full électrique sur 22 Km précisément avant que le moteur thermique ne se réveille (pile le trajet AR au golf).J'ai parcouru 36.759Km j'ai consommé 2.251 € d'essence et 443,01 € d'électricité ce qui m'a fait un cout total de 2.694 € soit 8,62 € au 100 Km soit l'équivalent de 5,39 l/100 pour un Diesel à 1,60 € le litre ce qui était le prix à l'époque.

    Bilan, plus cher à l'achat, l'autonomie électrique frustrante, la nécessité de recharger tous les jours.


    De décembre 2020 à novembre 2023 j'ai eu une Tesla Model 3 dual motor avec laquelle je me suis éclaté. J'ai parcouru 36.759 Km 1.366 € d'électricité soit 3,72 € aux 100 Km soit l'équivalent de 2,19 l/100 pour un diesel à 1,70€ le litre de gasoil actuel.

    Bilan, que du plaisir le silence, la douceur sans à cout sans vibration, les accélérations de fou pour doubler, la tenue de route, le cout à l'usage aucun entretient.

    Depuis novembre 2023 je roule en Tesla Model Y performance avec le même bonheur.



  • je posséde une toyota ch-r hybride depuis 2 ans ,cette voiture est au top j'avais avant une kia niro hybride, c'est pas top

  • Bonjour Guillaume, je possède un RAV 4 Hybride depuis 2018 qui affiche à ce jour 100 000 kms et mis à part les révisions recommandées je n'est eu aucun problème pour exemple : au kms actuel je n'est même pas encore changé les plaquettes de frein av. et à la dernière révision mon concessionnaire m'a confirmé que ce n'était pas pour tout de suite. Pour ce qui est de la consommation je suis entre 6 et 7 lts aux 100 kms parcourt autoroute 140 kms/h route 90 kms/h et urbain soit environ 460 kms et 1/3 de chaque.

  • CPL07

    J'ai depuis 7 ans une KIA NIRO Hybride. Je suis retraité, je n'utilise pas régulièrement mon véhicule, cependant, je suis partagé entre un véhicule hybride et tout électrique. Ceci étant je suis satisfait de mon véhicule qui consomme peu. Dernièrement j'ai fais 600 km en prenant 90 d d'autoroute et de routes à 110. Ma consommation globale a été de 4,5 litres aux 100 km. Ma consommation la plus basse a été de 3.3 L au 100. Alors hybride ou tout électrique ? Je pense que c'est une question d'utilisation donc de distance parcourue au quotidien. Pour moi un véhicule hybride est un bon compromis. mais si l'on veut privilégier les économies de carburant il ne faut pas avoir le pied trop lourd et conduire tout en souplesse ce qui est mon cas. Respect des limitations de vitesses et pas plus de 110 km.h sur autoroute.

    Bonne réflexion et bon achat.

  • Bonjour Guillaume, je roule avec une auris hybride Toyota depuis 6 ans et concernant l'economie d'essence je ne suis pas au top car je fais seulement du long trajet, peut-être que pour quelqu'un qui roule d'avantage en ville cela ferait une vraie différence. Bonne réflexion !

  • Bonjour Guillaume 1800, je vois que sur le Forum vous avez les avis, se n'ai pas grand chose à vous dire. Tous est explicite. Bien à vous. Cordialement

  • Bonjour

    Je ne peux pas répondre à la question, mon véhicule est un full hybride non rechargeable

  • Bonjour,

    il faut tenir compte de votre utilisation long trajet fréquent ou petit trajet quotidien pour le travail ou la famille.

    personnellement c'est petit trajet pour la famille je recharge tout le jours pour environ 47 kms réels en électrique je fais un plein tout les deux mois environ et sur autoroute je consomme 6.3L.(Kia Xceed plugin hybrid) .

    Elle est d'ailleurs en vente sur lebon...n et je vais reprendre un Sportage même type d'énergie car je suis pleinement satisfait du confort des économies réalisées et de confort.

    cordialement

  • Bonjour

    J'ai une Yaris hybride nouvelle génération et j'en suis super content

    Il n'y a pas de rechargement

    Il se fait en roulant...freinant..

    Donc aucune contrainte

    Et c'est un régal dans les bouchons bordelais quand le tout électrique se met en marche.


  • Bonjour,

    je peux dire que la consommation d'essence est très importante sur les longs trajets 9/10l au 100

    par contre en ville ,avec les voyage maxi électrique , la consommation essence 5l au 100

    voila

  • Pour avoir conduit 12 ans une Lexus RX350, puis une RX 450, si vous faites 70 d de ville et le reste route ou autoroute, la voiture hybride est le top. Si vous faites de l'autoroute à 70 ,80 , , , c'est un mauvais choix.

    Quant au véhicule électrique, je ne sais pas. La seule chose que je sache, c'est que les réparations coûtent 2fois plus cher qu'un véhicule normal, et si les batteries tombent en panne, Bingo. Il vaut mieux racheter un nouveau véhicule.

    NB : Hertz a commandé 100000 tesla Model 3 pour la plupart……. Hertz les vend toutes.

    Voilà le peu que je sais sur les voitures électriques

    • @ELIE64341322 70

      et 70, 80 a autoroute

  • Bonjour,


    je suis propriétaire d'une hybride, c'est à dire qu'elle se recharge toute seule en roulant ; dès lors pas de temps de charge. Dès que nous roulons en ville, nous sommes sur l'électrique et dès que nous roulons plus, nous passons sur l'essence. L'hybride de chez toyota est très au point, et je le conseille plus qu'une voiture électrique classique dont la boite automatique peut manquer de retour.

  • J'ai depuis 10 ans une TOYOTA YARIS HIBRID et c'est toujours une merveille ! une jibril Toyota ne se recharge pas avec une prise elle est autonome .

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