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Achat voiture électrique ou hybride

Bonjour à toutes et à tous, je suis à la recherche d'une nouvelle voiture et en ce moment je me pose beaucoup de questions sur les voitures hybrides ou électriques. Qu'en pensez-vous ? Quels sont les avantages ? Est-ce qu'il est facile de trouver des bornes pour recharger la batterie ? A t-on le droit à une subvention ou prime lorsque l'on achète ce type de voiture ? Enfin bref merci de me donner votre avis en général. Patrick

Consulter les 9 réponses à la question Achat voiture électrique ou hybride

  • Les véhicules les plus énergivores sont les tout électrique puis viennent en suite les véhicules hybrides puisque ces véhicules ont le poids des batteries à transporter, l'électricité en France est fabriquée à 80% par de la vapeur, puis le transport de celle-ci apporte des pertes jusqu'à votre prise de courant, par exemple la e 208 Peugeot pèse 450 kg de plus que la 208 essence ou diésel. La 208 diesel avec 5 personnes a besoin de beaucoup moins d'énergie qu'une E208 avec chauffeur. L'énergie électrique en France est produite à 80% par du non renouvelable. Les véhicules utilisant l'électricité du réseau EDF sont les véhicules les plus anti-écologiques.

  • Tout va dépendre de votre utilisation : maison -travail et retour le tout électrique peut faire l'affaire car pour de long trajet il faut calculer son trajet en fonction des bornes de recharge en espérant que celles-ci soit libre et en état de fonctionnement. Personnellement j'ai une Toyota Prius et j'ai pu essayer un véhicule électrique; le résultat est que je ne changerai pas

  • Je possède un rav4 hybride et franchement super véhicule

    pas à se soucier des bornes il se recharge en roulant

    avec Toyota aucun souci c est le leader de l hybride sur le marché

  • Bonjour, j'ai un RAV4 hybride depuis 3 ans et j'en suis ravie. Moins de bruits, moins d'essence et super facile à conduire. D'ailleurs je cherche à le vendre pour acheter une autre neuve. Elle a 45 000 kms en parfait état.

  • je rejoins l'avis de certains : pas de soucis de recharger sur une voiture hybride telle que toyota; j'ai une toyata Auris depuis 4 ans. la voiture gère l'utilisation de l'électricité généré à chaque ralentissment, chaque freinage; ma conduite est devenue plus souple et rien n'empèche de mettre le pied au plancher si nécessaire et l'économie d'énergie fossile est bien visible au porte monnaie. les longues routes ne sont pas un obstacle;

  • Bonjour, pour ma part j'ai opté depuis 3 ans pour l'hybride auto rechargeable (chr Toyota)et je suis ravi pas de problème de charge de batterie et technique totalement maîtrisée par Toyota.

  • Bonjour.

    Je roule en hybride puis en hybride rechargeable depuis 10ans environ.

    Contrairement à ce qui est dit sur la réponse précédente la technologie hybride est extrêmement fiable : elle remonte à 1997 est la TOYOTA PRIUS est la voiture la plus fiable au monde (voir sondages et tests allemands par exemple), les chauffeurs de taxis en sont aussi convaincus. (heureusement que c'est fiable vu la complexité du système !)

    De plus la consommation (en conduisant cool et pas comme un pilote de rallye) est actuellement de 4l/100.

    Pour ce qui concerne les hybrides rechargeables avec autonomie de 50km, le choix est judicieux si vous pouvez recharger chez vous et sur votre lieu de travail, il faut aussi privilégier les "vrais" hybrides rechargeables qui sont des hybrides simples avec plus de batterie (pas les "premium" genre Porsche ou BMW qui consomment 15l après les 50km !).

    Il y a encore une prime de 2000€ pour les rechargeables (sous conditions).

  • Si vous prenez une Toyota (j'ai le C-HR) vous n'aurez pas à vous soucier d'une borne de recharge et c'est un super avantage. Mon frère a une toute électrique et c'est la galère pour trouver des bornes. Petite précision avec mon hybride je consomme en moyenne 5 l aux 100 de sans plomb 95. Bonne journée

  • Tout dépend de ton programme. Si tu fais moins de 50km par jour et si tu peux recharger ta voiture chez toi la nuit, une hybride rechargeable te permettra de rouler 100% électrique à bon marché. J'ai une « « hybride » simple, qui a 2 km d'autonomie. Ça permet une petite économie de carburant, mais je crois que le surcoût à l'achat est trop élevé. Je ne renouvellerai pas l'achat d'une hybride simple.

    Pour les 100% électriques, l'autonomie réelle est de l'ordre de 400 km. Au delà de ces 400km, si tu n'es pas rentré au domicile, J'ai entendu dire qu'une recharge hors de ton domicile coutait assez cher.

    quant aux aides, elles disparaissent progressivement, sauf pour les électriques 100%.

    Le choix n'est pas évident et dépend vraiment de ton programme de déplacements.

    Personnellement, j'attendrai encore 2-3 ans que la technologie mûrisse.


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