Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economie ?

Bonjour, est-ce que l'économie à la pompe se fait ressentir avec une Hybride ? Cela vaut-il vraiment le coup ? Merci d'avance

Consulter les 18 réponses à la question Economie ?

• Oui mais avec un moteur thermique essence de petite cylindrée et en ville uniquement. J'ai une Q50 hybride avec un V6 de 3,5litres de 372 ch, je fait du 7/9 litres sur la route et du 6 litres en ville avec le pied droit très léger

• Oui en ville Moyen en mixte et peu sur autoroute ne pas oublier le poids sup des batteries mais surtout c'est le comportement du pied droit qui génère la surconsommation AA

• Bonjour, en fait c'est une automatique en même temps et tout dépend de la conduite.... moi je conduit tranquille donc je fais en ville 4 l 4 été et 4 l 7 hiver.

cordialement.

• Oui. A condition de conduire 'correctement'. C'est à dire accélérer progressivement... c'est pas une voiture pour les conduites sportives disons. Mais sinon oui, avec la auris hybrid du 3 à 4 litres aux 100.

• Bonjour

Oui ça vaut le coup,consommation de ma Prius4 4 ,2 litres de 95 en moyenne sur 11000kms

sur un des derniers auto plus vous avez un comparateur de consommation de tous les hybrides

• Économie en ville ou sur route a 80 kmh mais sur autoroute consommation a 130 kmh entre 8 à 9 litres pour 100 km

• Très satisfaite consommation entre 4,5 et 5 litres essence E10 quasiment moitié d'un véhicule essence classique , classé 1 en vignette pollution donc pas de souci pour circuler en ville.

• Oui cela vaut le coup sur les modèles Prius, Auris ou Yaris, personnellement nous avons un Rav4 et la consommation

en essence est idem à une diesel sur route et autoroute mais très économique en ville et sur les petites routes.

• Oui avec ma Toyota taris hibrid je consomme 5 litres au 100km d'essence ville route, route à 90. 4,4 litres et sur autoroute 6 1litres

• Sauf si vous faites bcp de ville une hybride n'est pas économique ça consomme bcp surtout sur autoroute.

• Bonjour,

Ma Toyota CHR hybride consomme entre 4 et 5 litres de SP98. Plus économe en ville que sur autoroute à 130 km/h car on sollicite moins le moteur thermique.

• Bonjour,

Tout dépend du mode de conduite. l'éco-conduite permet des économies. Sur ma prius dernière génération, je fais une moyenne de 3,9 l/100km. Il m'arrive sur certains trajets de faire 3,5, voire moins. Tout est fait, au moins sur la prius, pour favoriser l'éco-conduite.

• Oui par contre il faut comparer des modèles équivalent exemple : nx300h avec un Q1.

et de ce fait l'economie Est visible.

si on compare une prius avec un Q8 cela n'a pas de sens

• Bonjour,il ne faut pas s'attendre à de grosses économies avec une hybride,pour moi c'est plutôt en agrément de conduite que l'on gagne,ma yaris hybride:5,2 litres aux 100,ma yaris diesel:4,6 litres aux 100....

• Bonjour,je vous reponds en me basant sur une toyota prius 2 de 2007

consommation moyenne essence: 5 l/100 km soit pour 100 km: 7,5 €

consommation mixte 1/3 essence 2/3 ethanol: 6 l/100 km soit pour 100 km: 6 €

Ces consommations sont valables EN VILLE, la ou une voiture classique consomme plutot 7 l/100 km soit plus de 10 € pour 100 km. La difference est donc significative mais est ce suffisant pour justifier l ecart de prix ? pas evident

Cordiallement

• Bonjour, oui effectivement la consommation est moindre, je viens de faire 1300 km d'autoroute avec une conso calculée de5,6l . cordialement

• oui si vous faites surtout de la ville; sur route, vous roulez électrique dans les agglomérations traversées; sur autoroute vous roulez à l'essence; en règle générale, il faut rouler à 60 km/h et en desous

• Bonjour,

Plutôt oui, tout dépendra surtout du type de trajet que vous faites, et du véhicule que vous avez actuellement contre celui que vous envisagerez en hybride.... Personnellement, je suis en IDF avec une Lexus CT200h et une utilisation dans les grands embouteillages et je tourne autours des 5l / 100km...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.