Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economie ?

Bonjour, est-ce que l'économie à la pompe se fait ressentir avec une Hybride ? Cela vaut-il vraiment le coup ? Merci d'avance

Consulter les 18 réponses à la question Economie ?

  • Oui mais avec un moteur thermique essence de petite cylindrée et en ville uniquement. J'ai une Q50 hybride avec un V6 de 3,5litres de 372 ch, je fait du 7/9 litres sur la route et du 6 litres en ville avec le pied droit très léger

  • Oui en ville Moyen en mixte et peu sur autoroute ne pas oublier le poids sup des batteries mais surtout c'est le comportement du pied droit qui génère la surconsommation AA

  • Bonjour, en fait c'est une automatique en même temps et tout dépend de la conduite.... moi je conduit tranquille donc je fais en ville 4 l 4 été et 4 l 7 hiver.

    cordialement.

  • Oui. A condition de conduire 'correctement'. C'est à dire accélérer progressivement... c'est pas une voiture pour les conduites sportives disons. Mais sinon oui, avec la auris hybrid du 3 à 4 litres aux 100.

  • Bonjour

    Oui ça vaut le coup,consommation de ma Prius4 4 ,2 litres de 95 en moyenne sur 11000kms

    sur un des derniers auto plus vous avez un comparateur de consommation de tous les hybrides

  • Économie en ville ou sur route a 80 kmh mais sur autoroute consommation a 130 kmh entre 8 à 9 litres pour 100 km

  • Très satisfaite consommation entre 4,5 et 5 litres essence E10 quasiment moitié d'un véhicule essence classique , classé 1 en vignette pollution donc pas de souci pour circuler en ville.

  • Oui cela vaut le coup sur les modèles Prius, Auris ou Yaris, personnellement nous avons un Rav4 et la consommation

    en essence est idem à une diesel sur route et autoroute mais très économique en ville et sur les petites routes.

  • Oui avec ma Toyota taris hibrid je consomme 5 litres au 100km d'essence ville route, route à 90. 4,4 litres et sur autoroute 6 1litres

  • Sauf si vous faites bcp de ville une hybride n'est pas économique ça consomme bcp surtout sur autoroute.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils