Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité

Bonsoir, les véhicules Hybride sont-ils fiables dans l'ensemble ? Pourquoi choisir cette technologie ? Merci.

Consulter les 15 réponses à la question Fiabilité

  • je ne peux parler que de "ma " honda jazz hybrid qui me donne toute satisfaction , j' ai choisi cette technologie pour l' alternance de la carburation , essence et assistance electrique , je fais en gros 100 kms de plus avec un plein

  • Bonjour. La TOYOTA PRIUS est trés souvent classée comme étant la voiture la plus fiable au monde ! De très nombreux taxis ont d'ailleurs remplacés leurs Mercedes et autres gazoles par des PRIUS. Personnellement j'ai eu une PRIUS 2 (aucun problème) remplacée par une PRIUS 3 (j'ai craqué pour la ligne et les améliorations d'aménagement par exemple la caméra et l'affichage tète haute) puis remplacée par une PRIUS 4 (craqué de nouveau pour le système de sécurité : régulateur auto, freinage auto, détection endormissement, etc). La PRIUS 3 roule toujours (je l'ai donnée à mon fils) sans aucune panne ni remplacement de pièces après 120000km. Comme indiqué dans les autres post le technologie hybride est parfaitement maitrisée par Toyota depuis 1997, le système est toujours identique (moteur cycle Atkitson + 1 moteur électrique + 1 générateur, embraye par variation continue) très simple mécaniquement, piloté par une électronique made in japon ultra fiable (les robots des usines de voitures sont souvent japonais). A déconseiller toutefois à ceux qui conduisent pied au plancher comme beaucoup de journalistes automobiles !

  • Bonjour, nous avez une Toyota Prius 2 et la fiabilité est vraiment au rendez vous, toujours pas de problème après 170000km, ces véhicules sont vraiment réputés pour cela !

  • Bonjour, mon véhicule hybride ne m'a posé aucun soucis pour le moment. Cela fait 10 mois que je l'utilise. J'ai choisi cette technologie pour consommer moins de carburant et parce qu'aussi c'est une boîte automatique. Très agréable à conduire.

  • Pour moi ça fait trois ans que je possède une Prius4 sans problème. Mon fils ane Auris depuis cinq ans sans problèmes également.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils