Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité

Bonsoir, les véhicules Hybride sont-ils fiables dans l'ensemble ? Pourquoi choisir cette technologie ? Merci.

Consulter les 15 réponses à la question Fiabilité

  • Je ne peux répondre que pour le Toyota CH-R dont j'ai fait l'acquisition il y a deux ans et qui me donne toute satisfaction. Cela est sans doute du au fait que Toyota est le seul fabricant a avoir 40 ans d'expérience sur la motorisation électrique. Certains de mes amis qui ont opté pour des voitures allemandes (haut de gamme) hybrides ont été déçus. Cela dit, ce type de véhicules - qui est respectueux de l'environnement surtout en mode "éco" - s'adresse à des conducteurs qui ont naturellement une conduite souple et calme et donc déjà "écologique" . Par ailleurs, l'entretien est particulièrement peu onéreux (# 200 €/an).

  • Bonjour, nous avez une Toyota Prius 2 et la fiabilité est vraiment au rendez vous, toujours pas de problème après 170000km, ces véhicules sont vraiment réputés pour cela !

  • Bonjour

    Les véhicules hybrides sont fiables, enfin ceux de Toyota et Lexus, je ne connais pas les autres qui ajoutent du matériel pour hybrider le modèle.

    C'est dû aux caractéristiques du système d'entrainement laissant tous les autres systèmes derrière en les faisant passer pour du bricolage.

    En effet, un moteur électrique principal, un moteur thermique et un moteur/générateur électrique auxiliaire gérant les échanges entre les deux précédents et aussi la batterie.


    Pas de courroie de distribution (chaine), de démarreur, alternateur, boite de vitesse, embrayage, volant moteur, turbo, injecteur haute pression, filtre à particule, etc.. Des plaquettes de frein faiblement sollicitées de part le freinage électrique prioritaire, un moteur thermique au fonctionnement optimisé, aucune pièce de friction, uniquement des éléments tournants, etc..

    Une électronique de puissance et contrôle mais Toyota et Lexus maitrisent le principe et la réalisation depuis la première Prius en 1997 contrairement à tous les nouveaux sur le marché de l'hybride.


    Une carte grise quasi gratuite dans de nombreux départements


    Personnellement j'ai deux hybrides Toyota et Lexus depuis 2014, aucun problème et je ne me risquerais pas à retourner chez un autre constructeur après avoir testé Peugeot, Renault, Mercedes, BMW même malgré Ford qui m'a donné satisfaction.

  • Bonjour, mon véhicule hybride ne m'a posé aucun soucis pour le moment. Cela fait 10 mois que je l'utilise. J'ai choisi cette technologie pour consommer moins de carburant et parce qu'aussi c'est une boîte automatique. Très agréable à conduire.

  • Pour moi ça fait trois ans que je possède une Prius4 sans problème. Mon fils ane Auris depuis cinq ans sans problèmes également.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils