Bonjour, Pour compléter ce qui a déjà été dis, voici un exemple. J'ai une toyota Auris Hybride (1ere génération) de 2011. Je consomme au plus bas 5L sans utiliser ni chauffage ni clim et avec une conduite très ecollo. Anticipation et pas d'accélération brusque, toujours en privilégiant un régime moteur asser bas. Une astuce en ville : relâcher et repositionner le pied sur l'accélérateur permet de passer en électrique rapidement (cela repositionne le cône de la boîte de vitesses, car la boîte auto n'est pas séquentielle, il n'y a pas de passage de vitesse, et cette manipulation permet de modifié le régime moteur et donc de descendre en elec). Sinon, je roule jusqu'à 50 km et jusqu'à 70km sur du plat. au delà la voiture passe en essence toute seule. Par contre l'autonomie en tout elec est d'environ 5km, ce qui est peu, mais c'est une Auris 1ère génération et la batterie ce recharge vite en freinage et quand elle roule en essence. Dernière chose, ma conso maxi en mixte avec autoroute et montagne je suis à 6L/6L2 (avec chauffage ou clim). Ma conso moyenne annuelle est de 5,4L. Car la conso 5L c'est amusant de ce mettre un challenge, mais c'est une conduite vraiment pépère. Car l'Auris a un mode Power qui colle dans le siège aussi, mais là faut pas regarder la conso :-) Pour conclure c'est une voiture intéressante au niveau Consommation, être vigilants à l'achat sur l'autonomie elle et l'année des batteries. Un bon compromis conso puissance !