Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fonctionnement

Bonjour, quel est le fonctionnement d'une voiture hybride ? Merci à tous.

Consulter les 15 réponses à la question Fonctionnement

  • toyota prius 4 pas de démarreur pas d,embrayage ni de boite de vitesse le moteur électrique recharge la batterie de traction sans intervention du conducteur en ville c,est le plus souvent le moteur electrique qui fonctionne sinon la gestion thermique électrique est gérée par l,électronique du véhicule on choisi entre eco normal ou puissance conso moyenne sur 10000 km 4,3 litres au cent
  • Bonjour

    J'ai une Yaris hybride. Elle a 2 moteurs, un essence et un électrique. jusque 45 km/h, c'est l'électrique qui fonctionne, je ne consomme pas d'essence. Après, c'est le moteur essence qui prend la relève et qui recharge alors le moteur électrique. Je n'ai rien à faire, tout est automatique.

    Voilà!

    Cordialement

  • Bonjour, pas besoin de recharger la batterie, elle se recharge seule (freinage, ...) et vous avez le moteur essence. Utilisation de la batterie sous environ 30 km/h, de façon automatique ( sauf en montée évidemment, ou lors d'accélération importante où le moteur essence prend le relais ), donc efficace au démarrage et dans les embouteillages.
  • très fiable et fonctionnement excellent hybride lexus rx 400 très économique pour cette cylindre v6 3l5 300cv ville entre 8et9 L
  • J'ai une Infiniti Q50 Hybride avec un moteur V6 - 3,5 L essence au SP98. Rechargement de la batterie en roulant : pas besoin de brancher. Le passage thermique/électrique est automatique. En ville environ 2/3 km avec le pied léger pour relancer la voiture. Rechargement en freinant ou en ralentissant. Ville 7,5L route 6,5L : voiture très lourde en ville, mais avec 372 ch sous le pied !!!
  • BONJOUR C'est une voiture qui fonctionne avec de l'essence 95 ou 98 et la voiture se met automatiquement en hybride selon la vitesse rien de compliqué. pas de batterie à charger
  • Bonjour cela dépend du constructeur chez Toyota et Lexus cela fonctionne de la manière suivante: le moteur thermique est couplé sur l'essieu avant avec un moteur électrique en plus. le système gère tout seul le basculement en moteur hybride et thermique en fonction de l'utilisation en cours ( ville autoroute mixte). on ne branche jamais la voiture sur le réseau pour charger la batterie. Le moteur thermique le fait tout seul. allez sur le site internet de lexus tout y est bien expliqué.
  • Bonjour, une voiture hybride peut fonctionner de deux manières car elle possède un moteur thermique classique et électrique avec batterie. En gros lorsque l'on roule lentement la voiture fonctionne électriquement tant que la batterie est chargée lorsque la batterie est déchargée c'est le moteur thermique qui prend le relais et recharge en même temps la batterie, dès que la vitesse augmente c'est le moteur thermique qui fonctionne (même s'il est toujours aidé par la batterie); sur la route la batterie se recharge dans les descentes. Le conducteur n'intervient pas, tout se fait automatiquement on voit juste sur le tableau de bord si l'on est en thermique ou en électrique c'est tout. Il n'y a pas de batterie a recharger chez soi la charge se fait automatiquement en roulant. L'avantage est évidemment une moindre consommation de carburant et une moindre pollution. Je ne sais pas si j'ai été claire moi je suis très contente de mon hybride Toyota. Une seule chose : en ville quand on roule en électrique il faut faire attention car la voiture est totalement silencieuse donc les piétons ne l'entendent pas arriver
  • Bonjour, Pour compléter ce qui a déjà été dis, voici un exemple. J'ai une toyota Auris Hybride (1ere génération) de 2011. Je consomme au plus bas 5L sans utiliser ni chauffage ni clim et avec une conduite très ecollo. Anticipation et pas d'accélération brusque, toujours en privilégiant un régime moteur asser bas. Une astuce en ville : relâcher et repositionner le pied sur l'accélérateur permet de passer en électrique rapidement (cela repositionne le cône de la boîte de vitesses, car la boîte auto n'est pas séquentielle, il n'y a pas de passage de vitesse, et cette manipulation permet de modifié le régime moteur et donc de descendre en elec). Sinon, je roule jusqu'à 50 km et jusqu'à 70km sur du plat. au delà la voiture passe en essence toute seule. Par contre l'autonomie en tout elec est d'environ 5km, ce qui est peu, mais c'est une Auris 1ère génération et la batterie ce recharge vite en freinage et quand elle roule en essence. Dernière chose, ma conso maxi en mixte avec autoroute et montagne je suis à 6L/6L2 (avec chauffage ou clim). Ma conso moyenne annuelle est de 5,4L. Car la conso 5L c'est amusant de ce mettre un challenge, mais c'est une conduite vraiment pépère. Car l'Auris a un mode Power qui colle dans le siège aussi, mais là faut pas regarder la conso :-) Pour conclure c'est une voiture intéressante au niveau Consommation, être vigilants à l'achat sur l'autonomie elle et l'année des batteries. Un bon compromis conso puissance !
  • Bonjour, elle fonctionne avec un moteur essence sp 95, relayé par une batterie électrique qui se recharge en roulant... le relaie électrique ne se fait qu'en dessous de 70 km/h, soit plutôt en ville.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils