Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hybryde ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter un véhicule hybride et un véhicule Hybride rechargeable mais le prix n'est pas vraiment le même. Je roule environ 15000 km par an Pouvez vous me faire un retour d'expérience ? Merci de votre aide

Consulter les 12 réponses à la question Hybryde ou Hybride rechargeable ?

  • L'Hybride me donne pleine satisfaction. Mes étapes sont de l'ordre de 400 à 500km, donc j'ai renoncé à l'hybride rechargeable, mais également parce que garé en parking non équipé pour à Paris, ce n'est pas praticable.

    Après la Prius j'ai opté pour le C-HR. Élégant, mais l'intérieur est à revoir (instrumentation).

  • Un hybride rechargeable n'a d'intérêt que si l'on ne l'utilise qu'en ville et très peu sur route. Sur route : autonomie de 50 km environ en électrique ensuite utilisation du moteur thermique avec le surplus de poids des batteries : aucune économie!!! mais c'est à la mode. La meilleure solution est un hybride qui se recharge en roulant, la moitié de tous les types de trajet se font grâce à la batterie : économie maximum.

  • Bonjour,

    Je pense que compte tenu que vous réalisez 15000 kms par an, il faut vous orienter pour un véhicule Hybride rechargeable avec une autonomie en électrique qui vous permet de réaliser vos trajets journaliers.

    Compte tenu de la "fébrilité" du marché automobile actuel, qui fait suite à la pandémie du CoronaVirus, vous pouvez aujourd'hui faire l'acquisition d'un véhicule hybride rechargeable avec un taux remisé dès plus important.... Les concessions automobiles ont des stocks importants de véhicules neufs. Bonne négociation.

    Cordiales salutations.

  • Bonjour, c'est à peu près la distance annuelle que je parcours avec ma Prius hybride rechargeable. Essentiellement sur routes , avec une consommation moyenne de 3litres/100. Sur autoroute bien sûr on passe à 5litres. J'arrive à parcourir 1500 à 1800 km avec un plein en rechargeant 2 à 3 fois par semaine selon ma disponibilité. J'ai à peu près 50km d'autonomie (plus ou moins selon qu'on utilise la clim, la radio .....)

    j'ai eu précédemment une Auris hybride avec une consommation moyenne de 4,8 litres et 5,6 sur autoroute ce qui était déjà très satisfaisant. Je parcourais dans les 1000km avec un plein.

    Adopter une conduite souple permet de profiter pleinement du système hybride.

  • J'utilIse ma 2 Ève Toyota Auris hybride. Un régal.

  • Bonjour, nous avons acheté une Auris hybride boite automatique il y a un peu plus de 3 ans et nous en sommes très contents. En ville, on consomme +/- 4 litres et +/- 5 litres sur autoroute.

  • Bonjour,

    Moi j'ai une hybride Yaris depuis 4 ans et en ville c'est génial et sur route pareil , consommation faible. Aucun problème avec cette voiture. Et les nouvelles hybride qui sortent à partir de juillet 2020 ou sur commande sont encore plus performante.

    Bonne continuation pour votre choix

  • Bonjour,je fais 10000 par ans j'ai une toyota yaris hybride depuis 2 ans très contente entre 4 à 5 l sur autoroute un peu juste en côte rapport qualité prix très bien rechargeable beaucoup plus cher;;


  • Bonjour

    Pour votre choix, je vous dirai de choisir l'hybride rechargeable si vous faites beaucoup de ville ou l'hybride simple si vous roulez plutôt sur route.

  • Pour ma part j'ai acheté un yaris hybride je fait 15000km/ an je consomme 5l/100km en mixte route et ville,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils