Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hybryde ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter un véhicule hybride et un véhicule Hybride rechargeable mais le prix n'est pas vraiment le même. Je roule environ 15000 km par an Pouvez vous me faire un retour d'expérience ? Merci de votre aide

Consulter les 12 réponses à la question Hybryde ou Hybride rechargeable ?

  • Nous sommes a notre deuxième véhicule hybride 1 ère Yaris et la CHR nous en sommes très contents en ville c'est un vrai plaisir elle ne consomme pas où très peu nous pouvons roulé jusqu'à 100kms/h avant que s'enclenche le moteur thermique. Plus de 140 km avant de le 1 er quart descend sur le compteur.

  • Si vous avez la possibilite d'un hybride rechargeable, ca va vous faire la difference pour les petits trajets. Il y a des nouveaux modeles (Peugeot par exemple) avec autononmie de ~60km, suffisant pour des trajets en ville.

    J'ai achete le Toyota Rav4 hybride pas rechargeable, qui en electrique a une autonomie de 2-3 km.. assez pour des touts petits trajets.. avec l'avantage de polluer moins en ville. Mais la recharge 'automatique' (pendant le frenaige ou les descentes) n'est pas quantifie.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils