Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le changement pneus neige , pneus été . Merci de vos témoignages

Consulter les 5 réponses à la question Que penser des pneus 4 saisons ?

• oui nous mettons que des pneus 4 saisons sur notre voiture 4 X 4 et nous en sommes très satisfait

ils coutent un plus cher que les autres mais nous permettre de faire des sortie dans les montagnes sans soucis même avec la neige

Nous n'avons pas constaté d'usure anormale mais nous mettons la marque MICHELIN et nous n'avons pas de différence avec les autres

bonne soirée

• Je me suis posé cette question récemment en prenant des avis dans mon entourage . J'habite près des Alpes où je me rends souvent.

Il m'a été dit que ces pneus n'étaient pas adaptés à des conditions de neige sur des routes d'altitude mais suffisants en plaines enneigées.

je serai intéressée de lire d'autres avis

• Jean. B, bonjour, la tenue de route n'est pas au top avec cette sorte de pneus !.. Sur autoroute, la vitesse doit être réduite.. Si vous êtes un gros rouleur, mieux vaut être bien chaussé et investir dans 4 jantes + 4 jantes avec des pneus adéquates et qui durent longtemps.... ( un bon compromis sérieux : les Michelin après avoir essayé les autres grandes marques !!! ..) : attention aux SUV. qui n'ont pas une tenue de route excellente.. Je vous déconseille les pneus à tout faire.. Sauf de rouler très calmement, sans dépasser les 80-/100km h, Cordialement, jb

• Vous ne parlez pas du kilométrage envisagé ! Sachez que l'usure est plus rapide .....! Cordialement

• Bonjour, j'utilise des Michelin Crossclimate, qui ont l'avantage d'être homologués pour la neige quand les équipements spéciaux sont obligatoires. A l'usage on a vraiment toujours les bons pneus, même sous la pluie. C'est un peu cher mais ça le vaut. Idéal sur un 508 RXH en quatre roues motrices. Consommation un peu majorée (0,3 litre environ) quand les pneus sont neufs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils