Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rentabilité

Bonjour, je roule 50km par jour. Une voiture hybride est-ce rentable ? Merci pour vos retours.

Consulter les 23 réponses à la question Rentabilité

  • Bonjour, a condition de rouler calmement et pas trop vite une voiture hybride est très rentable. j'ai une TOYOTA AURIS HYBRIDE depuis 3 ans avec 64000 KM . ma consommation moyenne est de 5,1 L/100 km . en alternant petites routes de campagne, RN et autoroute. Cordialement.

  • Sur autoroute à vitesse constante (110 km/h), voie centrale, c'est viable surtout si vous êtes ralenti à cause d'un bouchon, vous passez donc en mode EV (énergie variable : moteur électrique jusqu'à 80 km/h), consommation essence entre 4,1 et 5,4 l/100 kms au-delà des 80 km/h. De toute manière, chez TOYOTA, le mode électrique, dans tous les cas de figures, sera sollicité, rechargé uniquement par les 4 roues (10 kw/h, 162 batteries de 1,2 volt chacune). A bientôt,

  • A part sur autoroute une hybride est toujours rentable et surtout sur les trajets en ville.

  • Bonjour j'ai Actuellement 1 rav 4 hybride de 197 ce . Pour la rentabilité tout dépend du type de trajet. Si je compare à mon beau père qui a le même véhicule en diesel je dirais que l'hybr Consomme nettement moins en ville, autant sur route et plus sur autoroute pour info je fais en moyenne 6,5 litres réel calculé sur 2?5 ans et 77000 km . Pour info je consommais 6,3 l avec une avensis d4d de 116 CAV

  • si vous faites 50 km jour en ville ,oui c'est très intéressant mais si vous faites 50 km su r route et autoroute alors non car vous roulez pratiquement sur le moteur thermique soit une consommation de 6,8l en essence pour une KIA NIRO

    le moteur élèctrique fonctionne rarement après 60 km/h à cause de la boite automatique et surtout pas utiliser le régulateur de vitesse car,la, consommation augmente !!!?

  • Bonjour,


    Rentable par rapport à quoi ? Aux transports en commun : probablement pas. Au vélo ? Aux vélo électrique ?

    Il faut que vous définissiez un point de comparaison : rentable par rapport à quel autre véhicule.


    Cela ne dépend pas seulement du nombre de km effectués par jour. Vous devez également précisez :

    • Combien de jours par an
    • Quel type de km (bcp de ville, de campagne, d'autoroute)
    • le coût d'achat, et le coût de revente, le temps que vous la garderez
    • les entretiens (coût annuel)
    • les assurances
    • etc.

    Et ensuite, vous devrez prendre en compte d'autres éléments tels que la conduite, le confort…


    Pas facile, hein ?

  • Bonjour, j'avais une honda jazz hybride qui est une très bonne voiture urbaine mais dès qu'il s'agit de faire kms sur autoroute non consomme trop et pas bonne tenue de route !!! je l'ai revendue car dès que l'on fait de la route et c'est votre cas (50 kms/Jour) il vaut mieux une routière diesel ou essence ! moi j'ai opté pour 3008 diesel !! excellente routière ! après chacun fait comme il le souhaite bien évidemment ça reste un conseil!! bonne journée


  • Tout dépend si vous utiliser une départementale ou une route à grande circulation. Dans le premier cas, rouler entre 0 et 80 km/h, c'est de l'électrique (EV) en mode ECO (entre 3,0 l/km et 5,1 l/km). Dans l'autre cas, vous passez en mode thermique-électrique (selon les modèles, plus sollicitée électrique que thermique) avec une consommation alternant entre 4,5 l/km et 5,6 l/km. Vérifier la charge des batteries et le niveau de carburant restant.

  • Consommation moyenne pour 100 km jour en ville et autoroute 4.20 l . L'hybride donne une conduite plus douce et responsable affichant la zone production zone eco.

  • oui en hybride rechargeable 50 a 60 kms en électrique Hyundai ioniq plug-in

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils