Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours

Bonjour, je n'ai pas de roue de secours dans ma voiture, est-elle obligatoire ? En cas de contrôle, je risque une amende ? Merci pour vos retours.

Consulter les 11 réponses à la question Roue de secours

• bonjour

si vous optez pour la roue de secours munissez vous d'une clés à croisillons ou d'une clés à rallonge souvent les écrous

sont durs à dévisser .La roue(à changer) peut aussi etre collée fortement aprés l'hiver surtout, il faut donner un bon coup de pied

sur la jante du pneu bon courage

• Bonjour

Non la roue n'est pas obligatoire et très peu fournie maintenant! Les constructeurs mettent un kit avec une bombe anti crevaison. Maintenant si vous avez la place, rien ne vous empêche d'aller dans une casse auto et de récupérer une roue comme celle de votre véhicule.C'est peu cher.Bonne route à vous.

• Dans notre auris hybrid, il y a un kit pour regonfler ou réparer.... mais pas de roue de secours ou quelque chose de ressemblant. Je crois que sont obligatoires dans une voiture le triangle (en cas de panne) et le gilet de 'secours', ainsi qu'un jeu de lumières pour les phares. C'est tout.

• En l'absence de roue de secours, vous avez normalement un kit anti crevaison.

• Bonjour. non ce n'est pas obligatoire. Juste utile pour vous.

• Kit anti crevaison suffisant cependant rien de tel qu une roue ou galette mais les constructeurs préfèrent jouer l économie ou le gain de place

Gilles

• la roue de secours n'est pas obligatoire dans une voiture - dans ma voiture (TOYOTA) je possède un kit de réparation car le constructeur ne fournit aucune roue de secours et beaucoup de constructeurs font de même

• VOTRE VEHICULE DOIT ETRE EQUIPE D UN KIT COMPRESSEUR.

• Les roues de secours ne sont pas obligatoires mais il faut avoir un moyen de réparer , vous pouvez opter pour un kit de réparation ou mieux acheter une jante tôle pas chère montée avec un pneu bas de gamme.

• Non, si vous avez un kit anti-crevaison (une sorte de bombe).

• Bonsoir Madame,

La roue de secours n'est pas obligatoire, donc, pas d'amende, lors d'un contrôle de Police ou Gendarmerie.

Par contre, si par hasard, vous avez une crevaison d'une roue, que faire ?

Si, vous avez de la place dans le coffre, prenez une roue "galette", compatible avec votre votre véhicule au niveau de la jante /fixations.

Ou, à défaut, avoir dans le coffre, une bombe sous-pression anti-crevaison, qu'il faudra changer de temps en temps.

Également, puisque toutes les roues aujourd'hui, sont de type "tubeless", donc plus de chambre à air, en cas de crevaison, la roue se dégonfle lentement et si avez une voiture ayant un témoin au tableau de bord, donc, la jante ayant une valve électronique, vous pouvez remettre de l'air jusqu'au garage afin de faire réparer votre pneu ; dans ce cas, faire l'acquisition d'une petit compresseur qui se branche sur l'allume cigare/il est préférable que le moteur fonctionne quand on utilise les compresseur,.

L'investissement n'est pas important et vous l'utiliserez pour beaucoup d'autres choses au niveau de votre foyer.

Mais, il faudra toujours penser à le remettre dans le coffre de votre véhicule

Amitiés.

Claude

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.