Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation camping car

Bonjour j envisage d acheter un camping car pour ma retraite... Mais j ai peur de tomber sur un modèle qui consomme beaucoup de carburant.....Auriez vous des recommandations à ce sujet??

Consulter les 3 réponses à la question Consommation camping car

  • Bonsoir

    J'ai le challenger Ford 170 CV boîte automatique, avec chauffage et eau chaude sur le truma, je roule normalement c'est du 10 à 11 litres avec une grosse remorque.

    C'est un très bon véhicule et je ne reviendrai pas en arrière, le confort de conduite passe avant la consommation. Belle soirée ?

  • Il consomme environ 10 L au 100 kms, je ne sais pas combien les autres consomment mais c'est un bon produit

  • Bonjour,

    Acheter un camping-car pour la retraite se justifie pleinement alors que cela n'est pas un bon plan lorsqu'on est en activité.

    Vous prenez donc la bonne décision.

    Pour ce qui est de la conso, c'est avant tout une philosophie... Radars, limitations, circulation, etc, m'ont convaincu depuis longtemps que rien ne sert de rouler vite... J'ai donc opter depuis des années pour une conduite souple tout en anticipant. Les deux vont bien ensemble !

    J'ai donc un CC Challenger Graphite Anniversary sur un porteur Ford Transit de 170 CV en boîte automatique.

    Nous voyageons toujours à deux, tous pleins faits, avec deux vélos électriques en soute table, fauteuils, etc. Pour exemple, nous rentrons de l'île d'Oléron et là conso aller a été de 8,7 et de 9,1 au retour. A noter que le trajet retour m'a fait circuler sur la Côte Basque avec des traversées de villes.

    Pour conclure, la conso sera en qlq sorte, telle que vous la voulez.

    Profitez bien de votre retraite ??

    Michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils