Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat camping car

Bonjour, nous sommes en train de voir pour acheter un camping car pour faire un tour en Europe avec dès que nous l'aurons, sauf que nous ne savons pas quel type de chauffage est le plus intéréssant et celui qui consomme le moins, nous aimeriions votre retour d'expérience en tant que camping cariste ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Achat camping car

  • Bonjour

    Un camping car à souvent soit un chauffage gaz soit un chauffage connecté sur le réservoir carburant du véhicule.

    Il est préférable pour voyager en Europe d'avoir un chauffage connecté sur le réservoir carburant car on trouve du carburant partout en Europe. Il faut simplement faire attention d'avoir toujours le plein surtout en période hivernale. Si chauffage gaz, il faut avoir deux bouteilles par sécurité car une ne suffit pas pour tout faire en particulier si on circule à l'étranger et en Europe car bien souvent les bouteilles de gaz ne sont pas les mêmes qu'en France et leur raccordement non plus et la plupart du temps on ne veut pas de vos bouteilles vides lors d'une recharge et on vous oblige à en racheter une neuve.



  • Bonjour le chauffage gas œil est pas mal mais ns préférons le gaz car la chaleur est un peu meilleur ns allons en montagne

    • @OUNE11223333 vous aurez un meilleur résultaat avec le gasoil celas fait 12 ans que je m'en sers avec avec deux camping car et je fait de l montagne et chaleur par sol dans toute la cabine et vue le prix du gaz et je consomme la moité d'un quart de g o pour une semaine 24 h sur 24 h

  • Bonjour .alors vous donner la meilleure réponse ne va pas être facile .. le meilleur chauffage que j ai pu avoir est le Alde 3020 gaz ,et 230 v ..couple a une installation GPL ..pour remplir a des prix bas le gaz ..

    Le problème .. installation coûteuse ,ou déjà installée sur des c car d une certaine gamme .. et sur un périple comme le votre ..pouvoir s approvisionner ...

    2) chauffage au gaz ...coûteux ..et autonomie...

    3) eberspacher.. gas oil .. je pense reste la meilleure perspective pour rester en autonomie . Il faudra cependant avoir au cas où un jerrican d avance de 10 ou 20 l au cas où ( généralement un webasto ou eberspacher se met en sécurité des que vous êtes en réserve du véhicule)

    4 ) moi je vis à l année en c car . . J ai eberspacher , plancher chauffant 230v , et clim réversible ... Donc là obligation d avoir un branchement .


    ..donc moi je ferais un tour du monde je priviliegerais un chauffage gas oil . Et un chauffage complémentaire soufflant 230v à brancher , quand vous avez du courant ..

    Il faut savoir combien de temps vous allez avoir a chauffér sur votre périple .

    Mais le chauffage gas oil vous garde d être autonome .et le moins coûteux a mon avis . J espère avoir répondu .après ce n est que mon humble avis ..bonne route bon vent c est un très beau projet que la l aventure vous soit belle GUY FARGEAS

    Photo 1clim 2) eberspacher 3)plancher chauffant


  • Bonjour prendre un chauffage au go car pour le gaz les bouteilles ne sont pas les mèmes dans tous les pays

    et ça revient moins cher Bon voyage a vous

  • Bonjour

    Bienvenue dans le monde du camping car

    Se que je vous conseille c'est de prendre un véhicule avec un chauffage au gasoil car du gasoil vous en trouvez de partout tandis que le gaz propane les bouteilles et les détendeur sont différents d'un pays à l'autre .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils