Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle étanchéité

Bonjour, J'aimerai savoir tous les combien faite vous le contrôle d'étanchéité ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Contrôle étanchéité

  • Il est nécessaire de faire le contrôle tous les ans pour conserver la garantie sur un véhicule neuf , si votre véhicule n'est plus garanti ou d'occasion, il n'y a pas d'obligation, mais c'est conseillé pour éviter les gros travaux si mauvaise étanchéité, et cela sera nécessaire pour la revente

  • Bonjour le contrôle doit être effectué tout les ans ou - un mois

  • Je fais le contrôle d'étanchéités de mon véhicule toutes les années afin de conserver la garantie constructeur car mon véhicule est neuf.

    si vous avez un véhicule ancien vous faites comme bon vous semble mais c'est aussi une précaution de le faire car les infiltrations ne sont parfois pas visible mais peuvent engendrer des dégâts coûteux.

    cordialement


  • Bonjour

    Chaque année je fais le contrôle et fais l'étanchéité de mon camping car

    Bonne journée

  • Pour que la garantie fonctionne , le contrôle doit être effectué annuellement

  • BJr, contrôle à faire tous les ans, si vous voulez conserver la garantie d'étanchéité de 7, il me semble.

    Cdlt

  • Bonjour,

    Pour bénéficier de la garantie, le contrôle étanchéité doit être fait par un professionnel AVANT la date anniversaire du véhicule.

    Personnellement, mon camping-car a été acheté neuf en 11/2021 et vu l'investissement, je tiens à mettre toutes les précautions de mon côté... De fait et même si certains disent (à juste titre ou pas) que le contrôle étanchéité est un "semblant" de contrôle, je le ferai faire tout de même sans la moindre hésitation.

    Bonne route,

    Michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils