Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

emplacement camping car

Bonjour, j'ai entendu dire qu'il était possible louer un emplacement dans une structure privée pour protéger et hiverner son camping-car. Certains d'entre vous ont-ils utiliser cette pratique, que me conseillez-vous ?

Consulter les 2 réponses à la question emplacement camping car

  • Bonjour Jean,

    Effectivement, vu l'investissement engagé, nous avons intérêt à en prendre soin mais autant l'été que l'hiver car le soleil et les UV abiment autant, si non plus, que le froid.

    Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un peu de place chez moi. J'ai donc acheté un carport en kit mais je protège également "mon bébé" avec une housse intégrale. Coût total : 2 200 350 euros.

    Si l'on pas la possibilité de garder son véhicule à domicile, il y a effectivement la possibilité de l'hiverner dans une structure dédié mais également chez un agriculteur qui a un peu de place.

    Les concessionnaires Ypocamp propose également ce service avec, éventuellement préparation du véhicule avant chaque départ. je crois que le coût est d'environ 700 à 800 euros par an.

    Dans tous les cas, félicitations de vouloir prendre soin de votre maison à 4 roues :-)

  • Oui c'est notre cas mais où êtes vous géographiquement car je suis près de Grenoble.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils