Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien camping car occasion

Bonjour à tous, petite question concernant l'entretien de mon camping car. Je viens de l'acheter, c'est une occasion. Pensez-vous que je dois faire une vérification auprès de mon garagiste et aussi faire une vidange ? Merci à tous pour vos précieux conseils. Bonne journée

Consulter les 5 réponses à la question Entretien camping car occasion

  • Bonjour,

    Désolée pour ma réponse tardive mais période de congés.

    Je pense, en effet, qu'un petit tour chez votre concessionnaire serait une bonne idée. Si vous l'avez acheté à un particulier, il faut que vous trouviez un concessionnaire de CC pour faire le nécessaire.

    Si vous l'avez acheté à un concessionnaire mais en occasion, ils ont déjà dû faire le nécessaire mais vous pouvez leur demander.

    Belle journée.

  • Bonjour

    il est clair que si vous avez acheté un camping-car d'occasion, vous avez du demander au vendeur le carnet d'entretien du véhicule et les factures d'entretien et de réparations. Le contrôle technique fourni vous a certainement permis de valider votre achat d'un véhicule d'occasion. Si ce n'est pas le cas, il ne vous reste plus qu'à faire un entretien du véhicule avant de partir pour être sûr de rouler et partir en vacances dans de bonnes conditions.

    D'autant plus si c'est un véhicule qui n'a pas roulé depuis plusieurs mois.

    Verifiez aussi l'état des pneumatiques et le gonflage, ceci est primordial avant de partir à l'aventure.

    cela vous évitera d'avoir des vacances gâchées et de faire appel à l'assistance de votre assurance en cas de problème car un défaut de maintenance de votre véhicule ne les oblige pas à vous prendre systématiquement en charge.

    Bonne route à vous


  • Bonjour si vous avez acheté à un garage il doit vous fournir la facture de la dernière vidange avec le kilométrage comme pour un particulier.

    Si vous avez un doute voyez avec votre garagiste

  • Bonjour

    Par mesure de sécurité il vaudrait mieux faire le remplacement de tous les filtres ( air ,gasoil,habitacle et huile) et fluide ( huile moteur , liquide de frein, liquide de refroidissement et direction assistée) .

    Au moins vous serez serein pour vos vacances et pour quelque années

    Pensez aussi à la courroie de distribution et pompe a eau et courroie accessoire.

    Bonne vacances.

  • Bonjour

    Tout dépend à qui vous l avez acheter

    Si c un concessionnaire normalement tout est OK en plus vs avez une garantie de 6 mois

    Si c un particulier demandé lui tout les papiers

    J espère pour vous que c une bonne occasion

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils