Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lourd sur portion en pente

Bonsoir à tous, je viens vers vous car mon Challenger Profile me donne un ressenti un peu inhabituel depuis quelque temps. Quand je roule chargé ou sur des portions avec du dénivelé, j'ai l'impression qu'il est moins réactif qu'avant, avec une certaine lourdeur à l'accélération et parfois une réponse un peu tardive. Ce n'est pas une panne ni quelque chose de brutal, mais sur ce type de véhicule on sent vite les différences, et ça commence à me faire douter sur son comportement. Comme tout semble fonctionner normalement sinon, je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce que certains ont déjà eu ce type de sensation avec leur camping-car ?

Consulter les 2 réponses à la question Lourd sur portion en pente

• Bonjour,

je n'ai ressenti cela sur mon Challenger (moteur Ford) qu'en passant du mode normal au mode économique.

Cordialement

• @JMAR36564313 Alors c'est tout à fait normal.

Le mode. Eco obligé le calculateur a "dégrader" les performances moteur et donc la puissance.

Le mode Eco est éventuellement utile sur du plat.

Pour ma part en mode Normal, j'oscille entre 8,7 et 9,8 de conso.

Bonnes sorties en CC :-)

Michel

• Bonjour Madame,

Je possède un Challenger Graphite 260 avec un moteur Ford de 170 CV en boîte automatique, acheté neuf fin 2021.

J'ai été informé peu de mis après, d'une campagne de rappel pour une série d'injecteurs défectueux. A priori le mien n'était pas concerné mais par la suite, perte de puissance et un injecteur changé...

Durant l'hiver 2023/2024, mon moteur penait à démarrer à froid. Je pensais à une batterie défectueuse et donc visite j'ai Ford qui commence à froncer les sourcils... Je laisse le véhicule, inspection, prise des compressions et bilan : moteur à changer...

Heureusement, l'extension de garantie m'a bien servi.

Je ne dis pas que votre souci est similaire car tout dépend aussi de la puissance moteur de votre CC mais si vous sentez une différence, alors il se peut que cela concerne au moins un injecteur.

Les Ford Transit ont eu ce problème (à priori réglé) mais les injecteurs avaient tendance à s'oxyder et ne plus fonctionner.

Voilà mon expérience.

Je reste à votre disposition si besoin en espérant que tout ce que je viens de vous raconter ne soit pas votre situation.

Michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.