Bonjour Madame,
Je possède un Challenger Graphite 260 avec un moteur Ford de 170 CV en boîte automatique, acheté neuf fin 2021.
J'ai été informé peu de mis après, d'une campagne de rappel pour une série d'injecteurs défectueux. A priori le mien n'était pas concerné mais par la suite, perte de puissance et un injecteur changé...
Durant l'hiver 2023/2024, mon moteur penait à démarrer à froid. Je pensais à une batterie défectueuse et donc visite j'ai Ford qui commence à froncer les sourcils... Je laisse le véhicule, inspection, prise des compressions et bilan : moteur à changer...
Heureusement, l'extension de garantie m'a bien servi.
Je ne dis pas que votre souci est similaire car tout dépend aussi de la puissance moteur de votre CC mais si vous sentez une différence, alors il se peut que cela concerne au moins un injecteur.
Les Ford Transit ont eu ce problème (à priori réglé) mais les injecteurs avaient tendance à s'oxyder et ne plus fonctionner.
Voilà mon expérience.
Je reste à votre disposition si besoin en espérant que tout ce que je viens de vous raconter ne soit pas votre situation.
Michel