Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage camping car

Comment chauffer son camping-car en hiver ? J'ai cru comprendre que l'on avait le choix entre du chauffage gaz ou gazole mais je ne sais pas lequel est le mieux…quel est votre avis ?

Consulter les 4 réponses à la question Chauffage camping car

  • Bonsoir j'ai moi-même un camping-car challenger vany précédemment j'avais un fourgon chauffé au gaz propane bouteille ,quand j'ai acheté ce camping-car d'occasion j'étais un peu sceptique vu que c'est chauffage fioul et eau chaude mais finalement après utilisation, je trouve que c'est pas mal, plus de soucis de bouteille si vous partez un pays étranger, plus de


    Souci de trouver une bouteille qui s'adapte et finalement ça consomme très peu , c'est branché directement sur le réservoir qui alimente le moteur, je trouve plutôt pratique le seul inconvénient peut-être c'est que suivant le temps à l'extérieur au démarrage ça peut sentir légèrement a l extérieur, je le pensais plus bruyant que le système gaz, mais il y a pas une grosse différence, seul bémol , sûrement un peu plus polluant que le gaz, mais c'est des courtes utilisations.

    Cordialement.





  • Bonjour, les deux camping-car que nous avons eu étaient équipés d'un chauffage au gazole et nous sommes entièrement satisfait de leur utilisation. Le seule petit reproche peut-être est le bruit généré au moment de la mise en route mais sinon rien à dire. Je ne connais pas le fonctionnement du chauffage au gaz. Cordialement

  • bonjour nous avons un chalenger vany 114 notre fourgon van et équipe d origine au gaz oil faible consommation et sa chauffe bien bonne route

  • Bonjour ,

    La bouteille de gaz alimente la plaque de cuisson et le chauffe-eau, mais pas le chauffage.

    Le chauffage est alimenté par le gasoil du réservoir du véhicule.

    Ce chauffage a aussi besoin d'électricité pour souffler l'air chaud.

    Donc, pour la nuit, il vaut mieux brancher votre VANY sur le secteur afin que le chauffage ne se mette pas en défaut au milieu de la nuit.

    Cordialement


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils