Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat Camping car

Bonjour j envisage d acheter un camping car pour ma retraite... Mais j ai peur de tomber sur un modèle qui consomme beaucoup de carburant.....Auriez vous des recommandations à ce sujet?? Merci Alain...

Consulter les 5 réponses à la question Achat Camping car

  • Bonjour

    je possède un camping-car 2 l3 - 6 vitesses fiât je roule tranquille je consomme un peu plus de 8 l

    cependant on peut rouler quasiment comme un véhicule ce n'est absolument pas le but mais la conduite est très agréable. Vous pouvez rester dans le flot même en montagne sans gêner les autres et c'est important.

  • Bonjour

    je possède un Chausson profilé Flash 26 de 7m, moteur diesel Fiat de 130cv, année 2012.. Consomation moyenne sans autoroute 10.2l/100.

    Mais la consommation est liée à la conduite et à la charge du véhicule .. Moi c est plutôt cool 50/80-90 et 110 maxi.. et charge maxi 3.5T..

    Bonne journée


  • bonjour,

    quant à moi je suis dans la fourchette des 10 à 11l/100 avec un porteur ford diesel generation 2016 155cv pour un CC profilé flash 610 (chausson). Je pense que cla dépend surtout du type de CC choisi compte tenu du poids de la longueur , prise au vent etc etc etc.

  • Bonjour

    Nous avons un camping car avec un moteur de 140 ch, c'est appréciable sur certaines routes. La consommation n'est pas plus élevée que pour ma voiture, soit 8 litres ou un peu plus tout dépend du trajet.

    Bonne journée



  • Bonjour Alain,

    De manière générale un CC consomme plus, forcément. Personnellement cela varie de 9-11L/100 selon la charge et la conduite. Et je semble être dans la tranche basse?

    Souvent cela avoisinent les 10/12L en conduite tranquille sur des modèles récent en Diesel. Ce n'est pas rare d'entendre du 13/14L. Je ne parlerais pas des essences anciens...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils