Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment hiverner mon camping-car ?

Bonjour, mon camping-car va rester tout l’hiver dans un garage. Avez-vous des conseils pour l’entretien ? Faut-il le faire rouler de temps en temps ? Merci d’avance !

Consulter la réponse à la question Comment hiverner mon camping-car ?

  • bonjour, hormis si le garage est chauffé (et encore) il est recommandé de purger tous les circuits d'eau (propres et grises) de nettoyer avec un produit spécifique la cassette des WC, un petit coup de "graissage" des joint avec une bombe silicone (WC, charnières, fenetres...), bien purger le boiler d'eau chaude, nettoyer l'interieur de CC et eventuellement legeremetn surgonfler les pneus afin d'éviter qu'ils prennent une mauvaise forme s'ils venaient à predre un peu d'air. brancher la prise de charge des batteries sur secteur (idéalement avec un programmateur, pas plus de 2h/jour) et enfin faire tourner un peu le moteur au ralenti 5/10mn une fois par mois ce qui évite que l'huile stagne trop longtemps avec le risque de rayer les chemises des pistons. OUF! fastidieux mais necessaire pour bien profiter de son CC longtemps. Je viens juste de terminer cette mise en hivernage. Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils