Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage camping car

Comment chauffer son camping-car en hiver ? J'ai cru comprendre que l'on avait le choix entre du chauffage gaz ou gazole mais je ne sais pas lequel est le mieux…quel est votre avis ?

Consulter les 8 réponses à la question Chauffage camping car

  • bonsoir , le chauffage au gazoil est pratique car pas de bouteille à transporter il pompe directement dans le réservoir du véhicule, Inconvénient il peut faire beaucoup de bruit si il fait très froid, dans ce cas il est gourmand en électricité et suivant les modèles la limite de fonctionnement peut se limiter à 1500m.

    Modèle au gaz transport de grosse bouteilles en cas de froid grosse consommation 1 bouteille tous les 5 jours , pas de bruit et pas gourmand en électricité.

    Dans mon cas j'ai acheter un petit chauffage électrique à 3 puissances 900.1500 et 2400w que je branche quand une borne électrique et disponible qui mixé avec mon chauffage gazoil ma permis de passé une bonne semaine de ski à -10°c .

  • Bonsoir , pour moi il est au gazole . C'est mieux je pense surtout au niveau bruit . Par contre , bien regarder au niveau de carburant .

  • Bonjour

    Nous avons un chauffage et le chauffe eau sur le gazoil et c est parfait pour nous. Ca ne consomme pas beaucoup. C est notre deuxième camping car qui a un chauffage sur le gazoil

    Cordialement

  • Moi j'ai un chauffage vespato au fioul cela fonctionne très bien sur le camping car chausson

  • Bonjour,

    Il existe les deux modèles de chauffage qui sont très efficaces. Les vans sont tous au gazoil car ce module est petit et se fixe sous le chassis.

    Je possède un CC au gazoil qui chauffe très bien mais la nuit on entend un peu le ventilateur à chaque relance de chauffe. Cependant très facile à programmer au degré près et le temps désiré.

  • En général, les constructeurs de camping-cars sortent ceux-ci avec un chauffage gaz ou gasoil suivant les modèles.

    Avec le gasoil : avantage en hiver de ne pas se retrouver sans chauffage et être obligé de se lever en pleine nuit pour changer la bouteille vide pour une pleine.

    Le chauffage gaz est beaucoup plus silencieux que celui au gas-oil.

  • Bonjour

    alors moi je préfère le gaz

    c'est vrai que le gazole est plus économique (nous avons un chausson qui fonctionne au gazole)

    deja 1- ça sent un peu au démarrage

    2- il faut avoir du gazole à moitié au niveau réservoir car en dessous le chauffage ne fonctionne pas il privilégie la conduite plutôt que le chauffage

    voilà mon avis

  • Le chauffage au gazole est préférable, cela évite les pannes en pleine nuit.

    Mais cela n'est pas un choix, c'est monté en série sur les camping-car

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils