Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Véhicule loué entre particuliers : sécurité et points de vigilance

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de louer ce véhicule à un particulier pour partir en vacances, et comme je ne le connais pas encore très bien, je me pose quelques questions.

Est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire si ce modèle est équipé d'un système anti-vol ou d'une alarme anti-intrusion ?

J'aimerais vraiment pouvoir voyager l'esprit tranquille.

Y a-t-il également des points spécifiques à surveiller pour éviter de l'endommager (carrosserie, capteurs, éléments fragiles...) ?

Tous vos conseils et retours d'expérience sont les bienvenus !

Un grand merci d'avance ??

Consulter les 4 réponses à la question Véhicule loué entre particuliers : sécurité et points de vigilance

  • Bonjour. J'ai un camping car , la cellule Chausson et le moteur Ford. Il est équipé d'une alarme volumétrique que l'on peut enclencher en quittant le véhicule ou en y étant. Je l'ai acheté d'occasion et je pense qu'il s'agit d'une option, je ne suis pas certain que cela soit d'origine. Les points de fragilité se situent sur le toit : antenne télé, parabole etc. Bien s'équiper d'un navigateur GPS spécifique pour être certain de s'engager sur des itinéraires compatibles avec le gabarit du véhicule. Bon voyage

  • Bonjour, je ne pense pas qu'il y est u^ système anti vol ,à moi^s qu'il est été mis spécifiquement. Sur ce véhicule, tout est fragile, à manipuler avec un grand soi^ .

    Bonne journée

  • Bonjour, pas d'alarme antivol de série. Il faut surtout faire attention à la hauteur et avoir un guide pour reculer est sécurisant. Bien vérifié que tout est fermé avant de partir est primordial et tout bien calé dans les compartiments évitera tout dégâts. Bonnes vacances en camping car.

  • Bonjour. L'alarme n'était pas de série quand je l'ai acheté. Je l'ai fait poser après l'achat.

    Le point à faire très attention c'est l'augmentation de la largeur de la cellule juste après les portes avant. Lors d'un dépassement ou d'un croisement c'est à prendre en compte. Attention en reculant il vaut mieux avoir quelqu'un qui guide car il y a un déport important, le pare choc est relativement bas et attention à la hauteur avec les branches ou les petits ponts. À l'intérieur c'est du mobilier « miniature » pour alléger, les parois sont fines donc à manier avec précaution. Faites vous une Check list des vérifications à faire avant chaque départ sinon un jour vous oublierez sûrement de verrouiller une porte ou un tiroir et là c'est la catastrophe au premier tournant.

    bon séjour.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.