Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyage camping car

Bonjour, j'envisage de passer quelque mois en France et en Europe en découverte, ca sera mon premier voyage seul en camping car, j'aimerai avoir des conseils pour trouver des aires sécurisées sur la route, mais aussi tout autres conseils bienveillant est le bienvenu pour ce voyage. Peut être à bientot sur les route. Bonne journée

Consulter les 8 réponses à la question Voyage camping car

• Bonjour, je vous conseille de télécharger l'application parck4nicht pour vos voyages partout où vous allez, on peut prendre l'abonnement annuel pour 10 euros c'est vraiment génial vous aurez tout les emplacements pour vous garer, ainsi que toutes les informations, la navigation pour vous y rendre,belles aventures à vous

• Bonsoir,

Nous sommes débutants , c'est à dire quatre ans de camping car, donc nous préférons les campings ou France Passion, chez les vignerons ou à la ferme.

Bonne route

• Bonjour, l'application :France passion vous permet des haltes pour une nuit ou deux chez des producteurs

de vins ou fermiers agriculteurs… gratuitement. C'est l'occasion de découvrir leur

métier et leurs productions. L'abonnement est payant, vous recevrez aussi un livre

et un badge à coller sur votre camping car. Bonne route

• Bonjour

beaux projets

munisez vous de la carte park4night ils sont partout en France et Europe ce sont des aires de repos sécurisé et avec tous les services

bon voyage

• Bonjour il vous faut télécharger les applications spéciales camping car caramaps ou park4night avec elles vous trouverez ou dormir en sécurité bon voyage

• Il existe plusieurs applications pour smartphone qui décrivent et geolocalisent les aires aménagées ou lieux de stationnement. Park4Night, CaraMaps etc. En France il y a des aires de service dans de nombreux petits villages. Elles sont plus rares dans d'autres pays d'Europe.

• Bonjour. Je suis également tout nouveau camping cariste , je ne connais pas grand chose .je suis en recherche de ge´s comme moi pour voyager plutôt en groupe ou se retrouver de temps en temps.

• Bonjour

vous pouvez adhérer : Camping-Car-Park des aires très sympa mais payantes à des prix convenable avec électricité parfois des sanitaires

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.