Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Mathieu, très bonne question, dont la réponse ne tient pas en une seule ligne ...
Je me place dans la situation où votre camping car n'a pas roulé cet hiver, et a été correctement hiverné, cad purgé, préparé au froid, etc.
1) vérifier l'état des deux batteries : batterie moteur (est que le Cc démarre correctement ? si oui, tant mieux, le faire rouler mini 50 kms pour la recharger, ne faire tourner le moteur à l'arrêt que 5 à 10 mn ne sert à rien d'autre ... qu'à finir de la décharger..).
2) la batterie cellule ? voir panneau de contrôle, et activer le panneau solaire, s'il existe. mettre le Cc sur le réseau 220 V, à la fois pour refroidir le frigo, et aussi recharger la batterie cellule avant le départ.
3) Comme tout véhicule à moteur, un coup d'œil au niveau d'huile et au vas d'expansion, pour le liquide de refroidissement : compléments si nécessaire.. pareil pour la pression des pneus, qui immanquablement aura baissé ...
4) pour la partie Cc, il faut refaire le plein d'eau propre, après avoir fermé la vanne de purge du "boiler" (cuve d'eau chaude) et tester la pompe, en ouvrant un à un les robinets de cuisine, douche, et lavabo.
5) rebrancher la bouteille de gaz, et tester la table de cuisson gaz, pour vérifier si tout va bien.
6) vérifier la vanne des eaux grises, et la refermer si nécessaire.
7) préparer la cuve eaux noires (toilettes), en y mettant le produit et l'eau nécessaires.
Après cela, bonnes vacances !
cordialement, Christian