Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Effectivement il est possible de louer un emplacement d hivernage chez des particuliers. Ces emplacements couverts sont souvent d anciens hangars d'agriculteurs ou des anciens lieux de stockage . En regardant sur divers sites bien connus généralement , on peut en trouver. Pou ma part j' ai déjà hiverner mon fourgon dans une telle structure ce qui est bien pour une longue période. Généralement le contrat se fait a l' année. Utilisant régulièrement mon véhicule j' ai renoncé. En effet il est parfois fastidieux de sortir le fourgon de l entrepôt ( voir impérativement avec le loueur ). En tout état de cause vérifier si le bâtiment est assuré pour cette activité. En. sus il faut impérativement régulièrement vérifier son véhicule notamment les batteries ou les démonter et remettre son chauffage en route régulièrement ( voir notice webasto). Voilà ce que j' en pense. En résumé, stockage efficace si bâtiment proche et facilement accessible sans contrainte. Pour ma part, un bâchage du toit avec une aération réalisée avec des isolants de tuyaux de chauffage, et un entretien régulier avec produits cirant, coussin et matelas enlevés. Aucun souci depuis 6 ans.