Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat camping car et enfants

Bonjour, j'ai le projet d'acheter un camping car avant la fin de l'année, cependant j'aimerai en trouver un dans lequel mes enfants ( 7 et 4 ans) auront un petit espace confort à eux, pensez vous que celui ci pourrait convenir à ce que je recherche ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Achat camping car et enfants

  • Un camping car capucine serait mieux pour vous, les enfants auraient ainsi leur espace

    • @JU.N33244254 Oui d'un côté et de l'autre il fait très chaud dans la capucine. Les enfants ont une tolérance moindre à la chaleur par rapport aux adultes.


      A moins d'avoir un camping-car équipé d'un refroidisseur ou d'une climatisation dans la cellule (rien à voir avec la climatisation cabine qui ne peut fonctionner, par nature, que quand le moteur du camping-car est allumé)

  • Bonjour, pour vous faire une idée, dans ce camping-car, nous voyageons en couple avec notre fille de presque 6 ans et notre chienne de 36 kg. La surface étant de 15m², avec 4 occupants cela fait forcément petit par rapport à une maison.


    Après tout dépend si l'on voyage à la mauvaise ou à la belle saison. Nous avons l'expérience des 2. L'hiver c'est plus compliqué parce que la vie est plus à l'intérieur (il fait froid, pas trop motivé pour sortir, le jour se lève tard et la nuit arrive vite...). Alors que l'été, on peut considérer le camping-car plus comme un dortoir qu'autre chose puisque les activités se font essentiellement dehors, donc avec un espace disponible beaucoup plus grand pour chacun.


    Sur notre modèle de 6,99m de long, il y a un lit dînette (1 couchage) et un lit pavillon (2 couchages enfant possible). Le salon plaît bien à notre fille, toutefois, il est pour tout le monde.


    En somme, je dirais que si vous souhaitez conserver votre camping-car plusieurs années, ce n'est pas ce modèle que je choisirai, puisque les enfants vont grandir et leurs exigences aussi. Sinon, cela reste un bon compromis.


    Espérant avoir éclairé votre lanterne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils