Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat Camping car

Bonjour j envisage d acheter un camping car pour ma retraite... Mais j ai peur de tomber sur un modèle qui consomme beaucoup de carburant.....Auriez vous des recommandations à ce sujet?? Merci Alain...

Consulter les 9 réponses à la question Achat Camping car

  • Tout dépend de votre conduite j'ai un Ford Transit 155ch en profilé , je viens de parcourir 3500 kms entre la France et l'Italie , j'ai fais du 10, 7 l/100 , 3T350 sur la balance

  • Bonjour , chausson welcome 78 EB, multijet de 2011, je fais 8,5 litres au 100km, bon il faut dire que je suis un ancien routier dans une entreprise où nous étions très surveillé sur la consommation, conduite économique ça s'apprend. Anticipation, vitesse contrôlée, Freinage moteur, et jouer avec la boîte à vitesse au maximum.laisser couler a l'approche des ronds points, voilà. Bonne route

  • Bonjour

    Nous avons un chausson 738xlb sur porteur Ford de 170 chevaux année 2018 , consommation 9 à 9.5litres à 90 km/h et 10 à 10,4 à 110km/h sur voies express que nous prenons très rarement car cest un véhicule de loisirs , bonne retraite et bonnes découvertes

  • Bonjour, Avec un Chausson Welcome 610 de 2016 sur Ford 2.2l 155 cv, consommation moyenne selon l'ordinateur de bord, 11.5l au 100. Après si on recherche l'économie, par exemple comme quand les raffineries étaient bloquées, on peut descendre à 8l ou moins.

    Bonne retraite.

  • Bonjour ,

    Si vous achetez un model Fiat Ducato Multijet 130 c'est parfait , c'est notre 3eme C -CAR !!,

    sur route normales entre 90 et 120 moyenne 11 litres à 100 kmh ,

    véhicule fiable, maniable ,réactif,

    Christian

  • bonjour, moi camping-car 6m, cabine fiat ducato 130 cv, consommation moyenne 10.5/11 litres

  • Bonjour nous avons un camping car chausson fiat 1.3 l il est de l annee 2016 . nous en sommes tres content et la consommation est tres correct 9 liltres . mon mari est mecanicien ! le moteur est solide cordialement .cordialement

  • Bonjour ,ma consommation est de 10.5 litres au 100 sans remorque, et avec une remorque + quad je fait environ 1.5 litres de plus ,mon camping-car fait 7.5 mètre de long

  • Bonjour. Il faut éviter la capucine dans ce cas. En plus, passe en classe 3 sur autoroute. Pour un profilé, c'est assez simple : vous roulez à 130, vous faites du 13litres. 110, c'est du 11litres.

    Difficile de faire moins de toute façon. Ça reste lourd donc ça consomme. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils