Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, si vous l'achetez a un professionnel, en principe il est garanti 3 mois et le véhicule a été vérifié. Durant ces 3 mois vous aurez le temps de détecter des anomalies éventuelles.
si c'est auprès d'un particulier il sera moins cher sans doute mais vous aurez tout à vérifier.
le point le plus important est sans doute l'étanchéité des raccords entre parois et toi en particulier, à moins d'un système monobloc.
regarder l'intérieur de chaque placard pour déceler des infiltrations. Vous pouvez demander à avoir un certificat d'étanchéité également.
Vérifier toutes les fermetures, placards, fenêtres et occultants, les ressorts peuvent être fatigués, ça se règle . Essayer chauffage frigo wc. Les éclairages, état des batterie et plomberie.
j'ai acheté il y a 1an un Chausson qui avait 15 ans chez un pro, pas de soucis pour l'instant. Avant j'avais un Euramobil de 25 ans acheté (pas cher) à un particulier, et j'ai eu des soucis de frigo et chauffage et c'est très coûteux à changer.
bon courage à vous!
Claude