Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Astuces, conseils pour entretenir mon camping-car

Bonjour, Je viens d'acheter ce camping-car pour profiter au maximum de la retraite avec ma femme. J'aimerai savoir si vous avez des astuces et une routines particulière pour l'entretenir au mieux été comme hiver ? Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et votre retour d'expérience. Sylvain

Consulter les 5 réponses à la question Astuces, conseils pour entretenir mon camping-car

  • Bonjour et bienvenue parmi les camping caristes

    avant les gelées bien tout vidanger les circuits d'eau ( chaudière) , puis toujours vérifier si pas infiltration tour de fenêtre, surtout pensez à avoir un morceau de cristal acheté chez casto. Ou ailleurs car le jour de vitre cassée de la cellule cela dépanne bien en attendant de passer au garage

  • re bonjour petit oubli

    le constructeur préconise la vidange a 45000kms (welcome 64)surtout ne faite pas cela .car si vous ne roulez pas beaucoup dans l année l huile va se dégradé ;l ancien proprietaire a mis 8 ans pour faire 40000kms résultat le vehicule fumée noir un petit conseil faite votre vidange tous les 2 ans ou 20000kms (si vous ne faite pas beaucoup de kms)


  • bonjour

    je vois que d'autres que moi vous ont déjà répondu ,jai un welcome 64 surtout ne négligé pas toute ses choses dans les réponses que vous avez eu ,moi j ai eu un probleme de frigo (agrega)(regardez sur internet) c'est les tuyaux du frigo qui se colmate (bouchon).tout les 2 ans refaite les joints silicone des lanterneaux.a part cela je vous souhaite très bonne routes

  • J'ai un Welcome 610 sur Ford. Quel est vôtre porteur?

    Je partage les conseils de MOUN43464621 et j'ajouterai de penser, en période de non utilisation, à faire tourner de temps en temps le moteur (et le chauffage au Go si vous en êtes équipé).
    Enfin, les Chausson sont un compromis coût et finition et il ne faut pas trop attendre de réactivité du groupe Trigano.
    Bonne retraite nomade ( quand ce sera possible !).
  • Bonjour, si vous roulez pas pendant de longues périodes branchez le au secteur ou si ce n'est pas possible débranchez vos batteries, videz et nettoyez vos cuves (eaux potables, grises et noirs) traiter vos évacuations d'eau avec du gros sel, du bicarbonate et du vinaigre blanc régulièrement.

    Traitez tous les joints (baies vitrées, portes etc..) avec une bombe silicone, mettez à l'abri ou bâchez votre camping car.

    Une dernière chose réparez toujours les petites casses sans tarder, ne les laissez pas s'accumuler.

    Avant de partir déployez une fois votre parabole pour la mise à jour et normalement vous êtes bien, cordialement Alexandre !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils