Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, moi personnellement j'ai investi mais comme je suis prof je part toutes les vacances scolaires y compris les grandes vacances. Il est vrai que l'on peut avoir des frais, moi je suis à mon 2ème camping car. Le 1er je l'ai gardé 9 ans et je l'ai revendu quasiment le même prix que je l'ai acheté car je l'avais acheté à un particulier. Le 2ème ça m'étonnerait car je l'ai acheté en concession d'occasion . Et heureusement car j'ai eu pas mal de problèmes surtout dans la cellule. Mais au bout du compte on est allé où on voulait sans être obligé de réserver et en fonction du soleil. Pour votre cas c'est difficile de vous répondre car est ce que vous partez tous les week-ends ou seulement quelques week-ends. Personnellement quand j'ai acheté mon premier camping car je n'étais pas prof et je n'avais pas beaucoup de vacances. Donc on partait beaucoup de week-end. Donc ça l'a amorti, mais c'est vrai qu'il y a eu des frais surtout dans la cellule. Par contre si vous louez l'avantage c'est que vous avez un camping car récent mais ça coûte cher
(400 euros à 800 euros la semaine suivant la saison et pour les plus petits modèles) et un caution de 2500 euros à prévoir. Et ils se gêne pas pour vous en prélever quand vous rendez le camping car pour une rayure par ci par là. Bref vous vivez dans le stress permanent de faire attention à ne pas abîmer le camping car. Mais si vous avez un problème moteur ou un frigo qui tombe en panne vous n'avez rien à payer. Mais ça ne vous empêche pas d'être embêter car il faut l'apporter au dépanneur.
Sinon vous pouvez aussi louer à des particuliers, c'est beaucoup moins cher, mais les campings car sont souvent pas de la 1ère jeunesse.
Voilà vous avez les avantages et les inconvénients des 2 solutions
Cordialement