Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chausson welcome 78EB de 2015

bonjour,

nous sommes pour acheter un camping car mais totalement novices, retraités nous souhaitons prendre du temps pour nous

nous aimerions savoir quel est l'argus pour ce modèle de 2015 avec 24600 kms ?

quelqu'un pourrait il nous renseigner ?

vos avis sur ce modèle nous seraient très agréables,

à votre disposition

merci à vous

hacquart

Consulter les 8 réponses à la question chausson welcome 78EB de 2015

  • bonjour

    il n'y a pas veritablement d'Argus.... comparez les prix des modeles sur le bon coin et allez dans les concessions.

    Je ne conais pas votre modele, a titre d'exemple j'ai acheté le mien, un Welcome 85 de 2008, 80000 km, 35000€ en concession.

    alors un de 2015 avec tres peu de km doit tourner je suppose autour des 45-50000€.

    Cordialement

    Claude

  • Bonsoir, impossible de vous répondre tout dépend des accessoires dessus, panneaux solaires stores, jantes alu etc...nous sommes très content du notre, et attendons la retraite, pour pouvoir en profiter pleinement. Cordialement.

  • Bien regarder le camping car, sur toutes les coutures, demandé le carnet d'entretien plus les factures, faire très attention à la courroie de distribution, car c'est dans les mille euros le changement, et avec cet accessoire il faut pas jouer. Sinon belles balades et de belles rencontres. Je suis du 84

  • Bonjour

    Il n'y a pas vraiment d'argus concernant un camping car, ça dépend surtout comment le précédent propriétaire. Bien sûr il faut regarder le nombre de km au compteur.

    Mais souvent les propriétaires ne font pas beaucoup de km par contre il rince la cellule car ils habite presque toute l'année dedans.

    Donc il faut bien regarder comment est la cellule, si par exemple les sièges sont pas défoncés et le lit également.

    Car si c'est le cas le type et sa femme ont habité longtemps dedans même si le cc n'a pas beaucoup de km

    Donc ça veut dire que vous pouvez rapidement avoir des soucis avec la chaudière, le boieler, le frigo, la cuisinière., la télévision. Il faut faire dans ce cas une révision complète de la cellule et ça peut coûter cher si il y a des choses à changer (ex carte électronique de chaudière :1500 €)

    Donc c'est un compromis à faire entre le kilomètrage du moteur et la durée d'habitat dans la cellule

    Cordialement

  • Bonjour,


    Je constate que vous faites partis des nombreuses personnes qui ont la même idée en tête. Si vous êtes novices, pourquoi ne pas en premier lieu tester ce mode de loisir ? Car bien qu'attirant, tout n'est pas rose.


    Je crois qu'en louant sur une courte durée (location entre particuliers ou peut-être à un ami), cela vous permettra de déterminer vos besoins et contraintes. Chacun a ses attentes et ses critères, c'est difficile de donner des réponses toutes faites...


    Sachez que pour le modèle que vous donnez, en se fiant à ce qu'on a payé pour notre 628EB Welcome de la même année et même kilométrage, comptez un budget de 50000€.


    Bonnes vacances à vous, quelqu'elles soient :-)


    De la part de camping-caristes voyageant en famille depuis 2017

  • Aujourd'hui L'Argus n'a aucun intérêt sur un camping car, il faut regarder les tarifs qu'il se fait sur le bon coin pour ce modèle et pour les équivalents , regarder l'état du véhicule ,le carnet d'entretien , le prix des campings car reste toujours au dessus de L'Argus , et surtout avoir le coup de coeur et se projeter ,bon voyage !

  • Ça y est ,j'avais pas vu le titre !

  • Quel modèle ? Il n'y a aucune information à part l'année et le kilométrage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils