Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, en général et en théorie il est marqué que l'on peut se stationner sur une aire de camping car 48h maximum, c'est la philosophie du camping-cariste qui consiste à utiliser son camping car pour visiter plusieurs coins de France et autre pays.
Mais en pratique c'est loin d'être le cas. Beaucoup de camping cariste (surtout les familles) prennent les aires de camping car pour des camping et reste donc beaucoup plus de temps que 48h et vous l'avez compris pour des questions de coûts puisque le prix d'une place dans une aire ne tiens pas compte du nombre de personnes. D'autres camping caristes le plus souvent à la retraite peuvent rester plusieurs semaines voire plusieurs mois sur la même aire ce qui permet des installations (déballage total du auvent, des tables, des chaises, etc...) presque définitives. Ces camping-cariste dans le jargon du camping-cariste s'appellent des "Ventouses". Et croyez moi il y en a beaucoup. Mais malheureusement les mairies et municipalités ferment les yeux la plupart du temps car beaucoup trop couteux à contrôler et malgré tout ces aires lorsqu'elles sont payantes rapportent de l'argent. Mais cette attitude qui consiste à faire la ventouse pénalise les autres camping-cariste car il ne trouve plus de place dans ces aires fautes de turn-over.
Pour les aires qui sont gratuites les municipalités préfèrent les fermer pénalisant les pauvres camping caristes honnêtes car pour elle s'est plus simple, elles ne se cassent pas la tête à verbaliser.