Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien distribution camping-car

Un camping-car roulant généralement moins qu'une voiture, faut-il changer la courroie de distribution plus souvent ou inversement ? Que recommandez-vous ?

Consulter les 5 réponses à la question Entretien distribution camping-car

  • Bonjour, l idéal est de consulter le carnet d'entretien du constructeur du porteur, deux possibilités " les années ou le kilométrage " .

  • en règle générale , on la change tous les 4/5 Ans par mesure de sécurité vu que l on ne fait pas les KM que l on fait avec une voiture.

  • Bjr, le premier camping-car que j'avais acheté à un particulier avait 80.000 km et 22 ans. Je pensais que la courroie avait été changée plusieurs fois.. or elle ne l'avait jamais été…

    une courroie est très solide et les préconisations des constructeurs prennent une marge de sécurité très importante. Un beau-frère mécano m'a dit que c'était une source de revenus importante pour les garages et qu'on incitait aussi les changements fréquents pour cette raison !!…

  • En règle générale, je dirais que le changement est pareil que pour une voiture. Se référer à votre carnet d'entretien est une bonne solution. Nous sommes attentifs à l'entretien car nous n'avons pas envie de rencontrer un problème lors de nos vacances. Bonne route à vous !

  • Je viens de faire celle de mon camping car, cinq ans, c'est la préconisation constructeur, j'ai réalisé moi même l'intervention, bien galéré car peu de place, économie non négligeable. De bons tuto sur internet, mais un minimum de connaissance en mécanique. J'ai remis à neuf mon webasto, aussi.voila l'économie payera quelques plein de gaz oil.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils