Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus neiges camping car obligatoire

Est-ce que les pneus neige existent pour les camping car ? Si ce n'est pas le cas, comment faire dans les départements où les pneus hiver sont obligatoires ? Y a-t-il d'autres alternatives ? merci

Consulter les 5 réponses à la question pneus neiges camping car obligatoire

  • Bonjour, Les pneus de camping car sont des pneus spécifiques spécial camping car. En théorie vous ne pouvez pas mettre des pneus de camionnettes même s'ils ont les même caractéristiques. Donc les pneus de camping car sont prévus en principe pour toutes les saisons. A la montagne quand il y a de la neige rien ne vous empêche de mettre des chaines sur vos pneus pour plus de sécurité. Il existe 3 marques de pneus spécial camping car : Michelin ; Vanco Camper ; et je crois Dunlop (mais le 3ème je n'en suis pas sûr)

    Cordialement

  • Bonsoir je sais pas si ça existe mais je mets toujours les chaînes

  • Bonjour,

    Je ne sais pas si les pneus neige pour camping car existent mais dans le cadre de la loi montagne le véhicule doit être équipé de pneus neige ou quatre saison ou bien disposer d'un jeu de chaine. Je vis en zone montagne et j'ai opté pour les chaines.

  • bonsoir, oui et heureusement çà existe, voir avec votre garagiste ou marchand de pneus.


  • Oui les pneus toutes saisons excitent pour les campings cars , personnellement j'ai des chaines qui vont sur mon camping car et la berline; je les fais aller de la soute au coffre en fonction . voilà


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils