Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme changement 4x4, 4x2 et..

Bonjour lors de l'appui sur un bouton pour changer de 4x2 à 4x4 , cela clignote mais rien se passe. c'est un blazer 1999 4,3l v6 merci

Consulter les 10 réponses à la question probleme changement 4x4, 4x2 et..

  • Bonjour, Votre Chevrolet Blazer doit être équipé de la boite de transfert NVG 236. Si vous me communiquez une adresse de courriel, je peux vous transmettre les documentations de la NVG 236 (Les documentations sont en anglais, et il y a des schémas de fonctionnement de la boite de transfert). Salutations.
  • Bonjour, j'en ai eu 1 il y a 3 ans... il me semble qu'il faut etre en dessous d'une certaine vitesse.. genre 50kmh... il me semble c'est vieux.. ou alors se mettre sur neutre a l'arrêt et appuyer sur le mode choisi.... désolé de ne pas être plus precis... a tout hasard je viens de vendre mon chevrolet transsport et je recherche un blazer ou un trail blazer... Cordialement. Didier
  • Bonjour, moi je passe aisément de 4x2 à 4x4 et inversement, pour cela je roule tout doucement en dessous de 50kms/h, et ça va bien

  • Bonjour, moi je passe aisément du 4x2 au 4x4 et inversement, pour ça je roule tout doucement à vitesse réduite et ça marche

  • Bonjour, D'après moi, on appuie au point mort (neutre) sur le bouton de ton choix puis on passe sur drive et on roule. J'espère que cela peut être utile à la résolution du problème
  • Bonjour, vérifier également l'état des tuyaux de dépression d'air qui permettent le changement de mode. En dernier recours, regarder l'état des connexions du boitier derrière la boite à gant
  • bonjour pardon de poser la question mais vous faites bien le changement boîte de vitesse au neutre ? j'ai aussi un 99 avec boite de transfert électronique et cela ne marche que si je suis au neutre cordialement
  • merci, je vais vérifier cela. je vous tiens au jus
  • Bonjour, sous la batterie il y a un poumon d’Enclenchement , qui crée une pression pour passer en 4 ou revenir en 2 . C surement ça . Ou sinon suit tout les tuyaux du système et tu va trouver ta panne rapidement
  • bonjour, merci de votre réponse, bien sur que je fais cette manip a l'arrêt ,voir vitesse très faible comme préconiser. si d'autres ont des pistes je suis preneur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils