Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

surchauffe

Bonjour! j'ai attelé une remorque de 850kg et l'aiguille de température était pratiquement toujours à la limite de la surchauffe est-ce normal?

Consulter les 10 réponses à la question surchauffe

• bonjour philippe !! non, pas normal du tout !!, je tracte beaucoup ( VAN + 2 chevaux ), et mon aiguille reste toujours à moins de la moitié ( même en longue montée HARD ). d'après les symptômes que tu décris = visco coupleur du ventilo radiateur HS !!, son remplacement est très facile ! et prend peu de temps, de plus, cette pièce est peu chère. si tu veux en savoir plus, va sur american4x4, inscrit toi, et contact moi en MP mon pseudo est barbenoire. amicalement
  • un calorstat est un simple clapet tout ou rien qui s'ouvre à une certaine température, c'est tout !, que tu sois à vide ou avec 3 tonnes aux fesses, ça ne changera rien à l'ouverture ou à la fermeture du calorstat ! ça fait 33 ans que je roule en ricaine (s), alors un conseil, tu fais chauffer ton moulin à l'arret, sans bouger, la température ( normale ) à chaud sur le blazer est entre 70 / 80°, si à l'arret ça monte plus haut = 2 soucis possibles: 1) ton calorstat HS 2) ta pompe à eau fatiguée si à l'arret, la température du moulin se stabilise à 70 / 80 / 85°, tu laisse tomber, c'est direct le visco. amicalement éric
  • bonjour ! si ton blème venait du calorstat, tu aurais le souci même quand tu ne tracte pas !!! à première vue, ça n'est pas le cas ?? tu as bien dit que tu avais eu le souci en tractant une remorque de 850 kg ??
  • j'ai refait le niveau de liquide de refroidissement et je ne m'en suis pas servi depuis 24h je verrai si il y a une fuite mais je n'ai pas vu de taches dessous la voiture je vais me pencher sur le calostat merci pour le conseil Amicalement Philippe
  • Non, ce n'est pas normal, peut être le carlostat à changer avant de changer le visco coupleur, voir aussi si le radiateur est en bon état, sinon pour lespièce vois cher rockauto.com
  • ce matin je l'ai pris pour rentrer chez moi et sur route et autoroute en roulant vraiment cool j'étais tout près des 100 je n'ai pas dépassé les 90 km je ne le prends pas pour la ville mais je vais le réparer dans les plus brefs délais merci et je te tiens au courant des développements Amicalement Philippe
  • Pas de souci !! mais pour être sur !!!!, quand tu ne tracte pas, la température est bien plus basse ? Pour ma part, que je tracte ou pas, la tepérature se situe entre 70 et 80° mais de toute façon, d'après ce que tu décris = visco HS amicalement éric
  • je ne suis pas arrivé à me connecter sur américain 4X4 mais ce n'est pas grave je vais mettre ton conseil à exécution je te tiendrai au courant Merci encore
  • il y a un agent chevrolet pas loin de chez moi je vais me renseigner pour changer cette pièce en tous les cas merci pour ta réponse j'avoue que j'étais un peu perdu Au plaisir Merci encore Philippe
  • mais attention, n'achète pas de visco en " adaptable ", me suis fait avoir, ça ne tiens pas longtemps !!, il vaut mieux prendre de la première monte.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.