Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant anti pollution

Bonsoir voyant anti pollution quelqu'un à le remède ?? Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question voyant anti pollution

  • bonjour pas de voyant d'anti pollution sur le blazer !, seulement le check engine, et s'il est allumé, il peut y avoir une multitude de raisons !: * temp moteur trop basse ou trop haute du au calorstat ou à la pompe * sonde oxygène HS * mass air flow encrassé ou défectueux * papillon des gaz encrassé * utilisation de bio éthanol sans boitier de gestion ( bien réglé ! ) * etc ... etc ... etc ... pour être fixé, = disposer d'un outil de diagnostique qui te lira la panne ( genre creader ) ou passer dans un garage OPEL pour faire analyser ce défaut ( entre 30 et 80 euro ) salutations
  • Bonsoir. Désolé, aucune idée
  • Bonjour, j'ai eu le cas une fois et c'était lié à un mauvais verrouillage de ma trappe à carburant. Car d'après ce que j'avais pu lire au sujet de ce voyant, il implique plusieurs organe du véhicule.J'ai décortiqué ces éléments un par un, pour trouver cette panne toute bête. Pour ma part ce n'était juste cela. J’espère que tu auras la même chance que moi Au plaisir de te lire
  • blnjour ilya bien une vanne egr sur mon blazer de 99 avec le 4.3v6
  • on peut éventuellement monter ( sois même ) une vanne EGR sur un essence pour améliorer les perf moteur, mais montage d'origine = NIET
  • HEUU les gars, on parle bien du VORTEC 4.3L ??? = pas de vanne EGR !! vanne EGR = seulement sur les MAZOUT sur le VORTEC nous avons le pot catalytique en remplacement de l'EGR et qui sert à faire baisser le taux de Nox !!
  • Oui, c'est bien raisonné, aussi la vanne EGR

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils