Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Captiva d'occasion

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un SUV d'occasion pour remplacer ma voiture. J'ai un budget d'environ 15 000€ et je souhaite un véhicule fiable, économique en carburant et bien sûr, sécurisé. J'ai repéré la Captiva qui semble correspondre à mes critères, notamment en termes d'équipements de sécurité (maintient de voie de ligne, détection piéton, freinage automatique...) Pourriez-vous me donner votre avis sur ce modèle ? Avez-vous rencontré des problèmes particuliers avec lui ? Merci d'avance pour votre partage d'expérience, cela m'aiderait beaucoup dans ma recherche.

Consulter les 14 réponses à la question Avis Captiva d'occasion

• Salut,

pas très économique en carburant avec le modèle LTZ (9-12 l / 100 km selon la conduite) mais tout est au top : esthétique, équipements, puissance…

Moins de 10000€ aujourd'hui pour ces SUV 4x2 autour de 100-120000 km.

Un véhicule très très spacieux et un plaisir de conduite inégalable dans cette gamme de prix ; avec en bonus non pas une courroie mais une chaîne de distribution ??

N'hésitez-pas , Opel du groupe GM saura l'entretenir ????

• Bonjour, 

notre Captiva a déjà 13 ans et le GPS ainsi que toute la tablette ne fonctionne plus. Coût évalué par un garagiste dans les 2000€. 

Autrement c'est une bonne voiture. Attention car plus de concessionnaire Chevrolet en France. 

• Bonjour,

J'ai aussi eu un problème de fap et d'encrassement de turbo. Franchement j'ai trop galéré, je ne recommande pas

• Bonjour, je possède un captiva de 2012; sur le plan de la sécurité et de l'habitabilité c'est très satisfaisant par contre un bémol au niveau de la consommation - 10l et du tarif des pièces détachées. En résumé, un véhicule robuste mais onéreux à l'utilisation.

• Bonjour

ma voiture Chevrolet captiva vraiment j'ai juste de bonne chose à dire elle est très bien pour la route pas de soucis ma voiture a 7 places elle très bien en total

• Bonjour,

C'est une très bonne voiture

Aucuns problèmes

Mais elle consomme énormément en essence, en diesel je ne sais pas.

• bonjour

pour moi perso , j'ai eu 2 captiva et pas de problème majeur

un en 150 chevaux

un en 184 chevaux

et les 2 mon donné entière satisfaction . Véhicule idéal pour les grand parcours , et volume de coffre très intéressant.

Bruno

• Bonjour,

Personnellement la captiva est génial tant en équipement qu'en conduite, cependant à voir de quelle année est celle que vous avez vu. Nous, elle est de 2012 et bcp de problème de FAP. Le conseil que je peux vous donner est de bien vérifier le suivit d'entretien. Les pièces sont robustes heureusement parce qu'elles sont chers.

Si vous avez quelqu'un qui s'y connait en mécanique, prenez le avec vous et vérifier tout ce qui peut l'être. Si vous voyez que les durites de turbo on été changer. Voyez une autre voiture, c'est que le FAP est attaqué.

Si tout est ok, alors foncez.

• Bonjour, nous avons un Captiva depuis 2011, acheté neuf. Elle est fiable, nous n'avons pas rencontré de problème majeur depuis que nous l'avons. Très agréable pour les longs parcours, en revanche peu économe en carburant sur les petits trajets; Très peu d'électronique sur notre modèle, c'est ce que nous recherchions, donc pas de maintien dans la voie ou autre aide à la conduite.

• Bonjour Axelle,

je ne savais pas que le captiva avait le maintient de voie de ligne, détection piéton, freinage automatique. Tu l'as trouvé ou en annonce et surtout de quelle année il est ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.