Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage difficile à froid

Bonjour, J'ai un séreux problème sur ma chevrolet captiva 4x4 de 2006. Au fait j'ai du mal à démarrer le matin quand le moteur est froid. Quand j'actionnes la clé, le moteur tourne plusieurs secondes avant de démarrer et quelques fois je dois actionné la clé plusieurs fois pour que le moteur démarre quel peut être le problème? Merci infiniment pour vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Démarrage difficile à froid

  • Bonjour, Je constate que des personnes prennent le temps de répondre pour apporter une aide à une demande, il serait souhaitable que le demandeur prenne lui aussi le temps de transcrire des infos en retour. Ce sont nos échanges qui peuvent aider, non ? Salutations
  • Bonjour, Ci après avoir démarré, le moteur semble tourner sur 3 pattes et que ca fume fort à l'échappement pendant une dizaine de seconde (et que a pue) il y a fort a parié que ce soit les bougies de préchauffages. Par contre pour avoir déjà regardé, sur la mienne, impossible de de les trouver et en chechant sur les forum, cette histoire de bougie n'est pas clair pour ce moteur (1 ou 4, dans l'admission et non pas sur le bloc vers les cylindres....). Bon courage et faites nous part de vos avancées sur le problème (très curieux pour les bougies :)) Apres ca peut être plein d'autres choses comme la indiqué joadams, filtre, circuit de gasoil qui se désamorce, batterie faiblarde (mais dans ce cas, le démarreur aurait aussi du mal...).
  • Bonjour, Combien de Kms ? le problème n'apparait que lors du 1° démarrage ? Cela est apparut depuis combien de temps ? Le moteur chaud, le démarrage est-il régulier ? pas de phénomène d'à coup ou de vibration ou de cognement moteur ? La consommation en carburant à telle variée ? Avez-vous Rpl le filtre à GO dernièrement ? Votre batterie donne correctement ? - Vérifier si voyant de pré-chauffage s'allume et sa durée. - Si voyant s'allume correctement, vérifier ou faire vérifier système de pré-chauffage. Vérifier étape par étape votre démarrage à froid comme à chaud. Salutations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils