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LA VOITURE ARRETTE D'ACCELERER EN PLEINE MARCHE

Bonjour la communauté Chevrolet captiva, j’ai besoin de votre aide, j’ai une captiva 2010 boite automatique diesel 150 ch 2.0 L depuis deux années elle me fait une défaillance de temps à autre (une fois tous les 5 à 6 mois) en pleine marche surtout en autoroute après une accélération elle s’arrête brusquement d’accélérer et le moteur reste allumé mais impossible d’accélérer au-delà de 80 KM/H et les voyants suivants s’allument : -Témoins du système augmentateur de stabilité (image de dérapage) en face sur le tableau de bord -Témoins de désactivation du système augmentateur de stabilité (image de dérapage barré) en face sur le tableau de bord -Témoin de panne de véhicule (image de voiture avec clé à molette) à droite du tableau de bord -Témoin de défaillance (image de moteur en bas sur la gauche) Il suffisait que je m’arrête sur le bord de la route et j’éteint le moteur et après redémarrage tout redevient normal et la voiture récupère son accélération et sa marche normale seul le témoin de défaillance reste allumé et une fois le moteur éteint pendant une nuit ce témoin disparait et j’ai la paix pendant longtemps parfois la panne se répète une fois tous les 6 mois, ces derniers temps la panne est devenue plus fréquente parfois 2 fois pendant le même trajet, mais je pouvais quand même utiliser la voiture. Mais ces deux derniers jours j’ai été surpris la panne se répète continuellement jusqu’à 15 fois sur un trajet de 100 km, j’ai eu du mal à revenir avec la voiture a mon domicile et un nouvel élément est apparu, au lieu que la voiture arrête seulement d’accélérer, le moteur parfois s’éteint complètement en plein marche du véhicule. En arrivant à mon garage, j’ai éteint le moteur, et j’ai remis le contact tous les voyants se sont éteint normalement sauf le témoin de défaillance, j’ai alors démarré le moteur et j’ai positionner le levier de la boite auto sur point mort et j’ai accéléré jusqu’à 3000 t/mn et la panne est réapparu avec allumage des 4 témoins cités ci-dessus. Voila en détail ce a que j’ai à vous rapporter. Est-ce que quelqu’un a une idée sur cette panne et peut m’orienter ou m’aider avant que j’aille voir un spécialiste. C’est assez urgent, merci à vous d’avance.

Consulter les 7 réponses à la question LA VOITURE ARRETTE D'ACCELERER EN PLEINE MARCHE

  • Bonsoir non il faut pas démarrer le moteur ! Je reprends les étapes de remise à zéro de l ordinateur Mettre le pied gauche sur le frein et freiner ( le pied gauche car le droit tu en auras besoin pour accélérer ) Ne pas lâcher le frein et mettre le contact attendre que tout les voyants s éteignent et accélérer 3 fois à fond ( toujours moteur éteint ) Couper le contact Lâcher le frein Remettre le contact ( toujours sans démarrer ! Attendre que les voyants s éteignent Couper le contact Voici les étapes pour remettre l ordinateur à zéro
  • Bonjour j ai le même problème et j ai remarquer qu elle ne le fait pas quand je met pas le régulateur de vitesse ! Je te conseil de réinitialiser l ordinateur de bord pour ça il faut appuyer sur le frein mettre le contact accélérer 3fois couper le contact lâcher le frein remettre le contact et couper le contact ! Cela remet ton ordinateur à zéro pour le voyant vidange Cordialement christophe bonjour Mr christophe j'ai lu votre reponse,je n'ai pas bien compris les etapes de remise a zero de l'ordinateur de bord,quand vous dite mettre le contact et accelerer 3 fois est ce que il faut mettre le contact et demarer la voiture puis accelerer 3 fois ou seulement appuyer sur l'accelerateur moteur arreté,et est ce que pendant l'acceleration on doit garder le pied sur le frein,svp detailler un peu plus les etapes.
  • bonjour combien de kms ??sinon , il faudrait voir du cote de la courroie de distribution (s'ily en a une) qui si elle se detend engendre ce genre de pb...sinon le fitre a air ou le debimetrre.....
  • Bonjour daprès mon expérience essayer de démontrer tous les fusibles et les remettre un par un et vérifiez qu'ils sont en bon état puis netoyer 1 EGR 2 FLP 3 Un diagnostique de verification
  • Bonjour j ai le même problème et j ai remarquer qu elle ne le fait pas quand je met pas le régulateur de vitesse ! Je te conseil de réinitialiser l ordinateur de bord pour ça il faut appuyer sur le frein mettre le contact accélérer 3fois couper le contact lâcher le frein remettre le contact et couper le contact ! Cela remet ton ordinateur à zéro pour le voyant vidange Cordialement christophe
  • Bonjour La passée au diag. Cordialement
  • Bonjour, Je pense qu’une erreur reste dans la mémoire électronique de la voiture, la connecter à un boîtier pour voir ce qui s’affiChe au moment de l’ereur serait un plus avant de l’emm au garage qui risque de te proposer des réparations coûteuses... En attendant essaye de débrancer la batterie un moment et de la remettre cela suffira peut-être à faire disparaître les defaut... Ça marche dans 80 % des cas si il n’y a pas de pièces défaillante. Bon courage

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